Le contenu

Trois étudiantes de HEC Montréal lauréates du Programme de stages de la Banque Nationale

Véronique Dagenais, Melissa Khirdine et Koralie Levac-Séguin s'illustrent

22 juillet 2019

Trois des six lauréates de la 10e édition du Programme de stages pour les femmes dans le secteur des marchés financiers de la Banque Nationale sont étudiantes à HEC Montréal. 

Il s’agit de Véronique Dagenais, à la maîtrise en gestion (M. Sc.) – économie financière appliquée, Melissa Khirdine, au baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.) et Koralie Levac-Séguin, à la M. Sc. – finance. Elles ont reçu chacune un prix de 5 000 dollars ainsi qu’une offre les invitant à entamer leur carrière à la Banque Nationale. Cette dernière les jumèlera également à un mentor de son groupe Marchés financiers.

C’est dans l’optique d’augmenter le nombre de femmes dans ce domaine que la Banque Nationale a lancé ce programme de stages, il y a bientôt une décennie. 

« Depuis maintenant 10 ans, nous offrons l’occasion à de jeunes femmes talentueuses de commencer leur carrière du bon pied, a souligné Laurent Ferreira, premier vice-président à la direction et cochef des Marchés financiers à la Banque Nationale. Notre objectif est de nourrir leur passion et de les accompagner dans cette période charnière de leur parcours professionnel. D’ailleurs, plusieurs lauréates des années précédentes sont toujours parmi nous. »


Nouvelles > 2019 > Trois étudiantes de HEC Montréal lauréates du Programme de stages de la Banque Nationale