Le contenu

Rayan Abad nommé meilleur étudiant investisseur au Canada

Concours étudiant Capitalize for kids

13 juin 2019

L’étudiant au baccalauréat en administration des affaires Rayan Abad a été déclaré « meilleur étudiant investisseur au Canada » lors du concours Capitalize for Kids Student Challenge organisé en partenariat avec la banque CIBC, au cours de l’année scolaire 2018-2019.

Rayan Abad a terminé premier parmi 1 200 concurrents issus d’établissements scolaires post secondaires à travers le pays. Les participants avaient six mois pour composer et faire fructifier un portefeuille d’actions d’une valeur d’un million de dollars en monnaie virtuelle, à l’aide d’une plateforme de négociation de pointe.

L’étudiant de HEC Montréal a choisi de miser sur une stratégie de diversification modérée et de concentrer ses investissements dans l’industrie de la thérapie génique. Il a aussi profité d’activités de fusions et acquisitions dans ce secteur durant le concours.

« Une des compagnies dans lesquelles j’avais investi a été rachetée durant la période de transaction. Cela m’a entraîné une croissance de mon portefeuille de 30 à 40 % et j’ai fini avec des gains de 74 % », précise-t-il.

Comme prix, Rayan Abad reçoit un crédit de trésorerie de 10 000 dollars associé à un compte Pro-investisseurs CIBC. Il pourra investir cette somme dans les valeurs mobilières de son choix et la faire fructifier pendant au moins la première année avant de pouvoir en disposer autrement.

Soutenir la cause de la santé mentale des jeunes

Pour participer à ce concours, tous les participants devaient collecter des fonds pour la cause de la santé mentale chez les jeunes. Au minimum, les étudiants investisseurs devaient amasser 250 dollars pour être éligible.

La banque était partenaire de l’organisme Capitalize for Kids dans l’organisation de ce concours. Formé de professionnels des services financiers qui agissent à titre bénévole, Capitalize for Kids aide les organismes communautaires en santé à former des partenariats avec de grandes compagnies afin d’augmenter leurs ressources et soutenir un plus grand nombre de jeunes aux prises avec des problèmes de santé mentale.

Depuis 2014, Capitalize for Kids a amassé des fonds dépassant 7 millions de dollars.


Nouvelles > 2019 > Rayan Abad nommé meilleur étudiant investisseur au Canada