Le contenu

Première place au concours de cas de Rotterdam

RSM Star Case Competition

1 mai 2019

René Gendreau, Marianne Gélinas, Alexandre Minville, Frédérique Lalonde et Florence Normandin.

Des étudiants au baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.) ont remporté la 1re place pour le cas de dix heures, l’une des trois épreuves de la RSM Star Case Competition. L’événement s’est déroulé à Rotterdam, aux Pays-Bas, du 10 au 17 avril. 

L’équipe gagnante était composée de Marianne Gélinas, Frédérique Lalonde, Alexandre Minville, et Florence Normandin. Ils avaient été entraînés par le professeur René Gendreau

C’est la deuxième année consécutive que l’École se distingue à ce concours international d’études de cas, réunissant douze équipes universitaires. 

Dans l’épreuve remportée par nos étudiants, les concurrents disposaient de dix heures pour concevoir et présenter une solution en gestion stratégique de ressources humaines. Le but de l’exercice était d’aider l’entreprise VEBEGO à réduire les risques liés à la santé de son personnel. 

La délégation de l’École a proposé une stratégie s’articulant en deux étapes. Elle a d’abord invité l’entreprise à créer une nouvelle catégorie d’emplois pour centraliser les risques, et ensuite, à lancer un programme de mentorat afin de les réduire.


Nouvelles > 2019 > Première place au concours de cas de Rotterdam