La postdoctorante Jessica Rodríguez-Pereira primée par INFORMS

7 novembre 2019

sdf

La stagiaire postdoctorale Jessica Rodríguez-Pereira a remporté le SOLA* Best Paper Award, lors du congrès annuel de l’Institute for Operations Research and the Management Sciences (INFORMS), qui a eu lieu à Seattle, du 19 au 23 octobre 2019. Il s’agit de la plus importante société au monde pour les professionnels dans les domaines de la recherche opérationnelle, des sciences de la décision et de l’analytique.

Dans l’article primé intitulé Exact Solution of Several Families of Location Arc Routing Problems, l’auteure modélise et résout plusieurs types de problèmes combinés de localisation et de tournées sur les arcs. L’objectif est de sélectionner la localisation des installations et de créer un ensemble de tournées traversant les limites requises, où chaque route commence et finit aux mêmes installations.

L’article découle de sa thèse intitulée New models and algorithms for several families of Arc Routing Problems, pour laquelle elle a été codirigée par les professeurs Gilbert Laporte et Elena Fernández Aréizaga de l’Université polytechnique de Catalogne (Barcelone, Espagne).

* SOLA : Section on Location Analysis


Nouvelles > 2019 > La postdoctorante Jessica Rodríguez-Pereira primée par INFORMS