Le contenu

Danny Miller parmi les plus cités au monde en économie et en gestion

4 décembre 2019

Le chercheur Danny Miller est nommé cette année encore comme l’un des scientifiques les plus influents au monde en économie et en gestion. En 2019, seulement 113 personnes à travers la planète dont six au Canada se retrouvent sur cette liste des chercheurs les plus cités dans cette catégorie.

Ce classement est compilé par Web of Science, un service d’information universitaire fondé par l’Institute for Scientific Information (ISI), désormais gérée par la firme Clarivate Analytics.

Les chercheurs sélectionnés sur cette liste des highly cited researchers se sont distingués par la publication, entre 2007 et 2017, d’un nombre élevé d’articles qui se classent dans la tranche supérieure représentant 1 % des papiers scientifiques les plus cités dans leur domaine respectif.

Les journaux scientifiques pris en compte dans ce classement sont ceux indexés dans la Web of Science Core Collection. Comme les citations sont déterminantes dans la sélection des chercheurs, cela signifie que le travail de ces chercheurs influents a été jugé à maintes reprises par leurs pairs comme étant particulièrement significatif et utile.

À propos de Danny Miller

Danny Miller détient un doctorat en politique de gestion de l’Université McGill. Il est actuellement directeur du Centre de recherche sur les organisations, la stratégie et la gouvernance de HEC Montréal.

Danny Miller a publié près de 200 articles et sept livres. Il a remporté de nombreuses distinctions, notamment plusieurs prix du meilleur article dans des revues scientifiques en management et en stratégie.

L’Academy of Management l’a intronisé à son temple de la renommée en 2000, en plus de lui accorder le titre de fellow en 2012 et de lui décerner en 2015 le Distinguished Scholarly Contributions to Management Award. La même année, il a aussi été nommé fellow de la Strategic Management Society et du Family Firm Institute.


Nouvelles > 2019 > Danny Miller parmi les plus cités au monde en économie et en gestion