Le contenu

Danny Miller demeure l’un des chercheurs les plus influents au monde en économie et en gestion

Highly Cited Researcher 2018

15 janvier 2019

Le chercheur titulaire de HEC Montréal Danny Miller a une fois de plus l’honneur de faire partie de la liste des highly cited researchers dans le domaine de l’économie et de la gestion pour l’année 2018. Cette liste est compilée par Web of Science, un service d’information universitaire en ligne produit à l’origine par l’Institute for Scientific Information (ISI), désormais entretenu par la firme Clarivate Analytics.

Danny Miller se retrouve ainsi parmi le groupe très prestigieux des 96 chercheurs ayant publié, entre 2006 et 2016, un nombre élevé d’articles qui se classent dans la tranche supérieure représentant 1 % des papiers scientifiques les plus cités dans le domaine.

Les journaux scientifiques pris en compte dans ce classement sont ceux indexés dans la Web of Science Core Collection. Comme les citations sont déterminantes dans la sélection des chercheurs, cette distinction est attribuable à la reconnaissance et à l’influence d’un chercheur obtenue auprès de ses pairs.

La plupart des scientifiques inclus dans cette liste sont des économistes des universités les plus prestigieuses des États-Unis. Seulement quatre Canadiens s’y retrouvent, dont Danny Miller.

À propos de Danny Miller

Danny Miller est directeur du Centre de recherche sur les organisations, la stratégie et la gouvernance à HEC Montréal. Il a obtenu son doctorat de l’Université McGill et il a occupé des postes à l’Université McGill, à l’Université Columbia et à l’Université de l’Alberta.

Il a publié près de 200 articles et sept livres, il est à la direction éditoriale de plusieurs publications et il siège à de nombreux comités de rédaction. Il intervient également comme consultant auprès d’entreprises sur des questions concernant la stratégie, le design organisationnel et la relève des hauts cadres.

Il est fellow de l’Academy of Management, de la Strategic Management Society et du Family Firm Institute.


Nouvelles > 2019 > Danny Miller demeure l’un des chercheurs les plus influents au monde en économie et en gestion