Le contenu

Collation des grades : 1096 nouveaux diplômés à l’honneur

22 mai 2019

La maîtresse de cérémonie, la secrétaire générale Johanne Turbide.

HEC Montréal a souligné la réussite de 1096 finissants du 1er cycle, ce mardi 21 mai 2019, à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts. De ce nombre, 759 étaient présents à la collation des grades, accompagnés de leurs invités.

Deux cérémonies ont eu lieu : l’une à 10 h, pour les cohortes des cheminements en français et trilingue, et l’autre à 15 h, pour la cohorte du cheminement bilingue.

La secrétaire générale Johanne Turbide agissait à titre de maîtresse de cérémonie. Le directeur de HEC Montréal Michel Patry et le directeur désigné Federico Pasin étaient également présents pour les deux événements.

Parmi les dignitaires de la collation des grades de 10 h se trouvait aussi le vice-recteur aux affaires internationales et à la Francophonie de l’Université de Montréal, Guy Lefebvre.

La cérémonie de l’après-midi a été l’occasion de remettre un doctorat honorifique à Charles Brindamour, chef de la direction de la compagnie d’assurances Intact Corporation financière.

Les dignitaires présents en après-midi incluaient Hélène Desmarais, présidente du conseil d’administration de HEC Montréal, et plusieurs membres de la direction de l’Université de Montréal, dont le recteur Guy Breton, le chancelier Louis Roquet, le secrétaire général Alexandre Chabot, ainsi que la chancelière émérite, Louise Roy.

Les vidéos intégrales des deux cérémonies sont disponibles sur YouTube.

Visionnez la cérémonie de 10 h.

Visionnez la cérémonie de 15 h.

À propos de Charles Brindamour

Charles Brindamour

Charles Brindamour est diplômé en actuariat de l’Université Laval. Il est chef de la direction d’Intact Corporation financière, le plus important fournisseur d’assurance de dommages au Canada.

Monsieur Brindamour a commencé sa carrière chez Intact en 1992. Il y a occupé divers postes à responsabilités croissantes au Canada et à l’étranger, jusqu’à sa nomination comme président et chef de la direction, en janvier 2008.

C’est notamment sous sa direction, en 2011, qu’Intact a acquis AXA Canada, la plus importante acquisition jamais réalisée dans le secteur de l’assurance de dommages au Canada. En 2017, l’assureur a aussi fait l’acquisition du OneBeacon Insurance Group Ltd, créant ainsi un chef de file nord-américain de l’assurance spécialisée.

Alexandre Chabot, secrétaire général de l’Université de Montréal, Guy Breton, recteur de l’Université de Montréal, Louis Roquet, chancelier de l’Université de Montréal, Charles Brindamour, docteur honoris causa, Michel Patry, directeur de HEC Montréal, Hélène Desmarais, présidente du conseil d’administration de HEC Montréal et Louise Roy, chancelière émérite de l’Université de Montréal.

Nouvelles > 2019 > Collation des grades : 1096 nouveaux diplômés à l’honneur