Le contenu

Suzanne Rivard parmi les auteurs les plus prolifiques du MIS Quarterly

30 septembre 2019

La professeure titulaire Suzanne Rivard est parmi les auteurs les plus prolifiques de la revue universitaire américaine MIS Quarterly.

Lors de la plus récente mise à jour de cette liste, en février 2019, la professeure titulaire faisait partie du groupe restreint de 22 chercheurs à travers le monde à avoir publié 10 articles ou plus dans cette revue. Seulement deux autres chercheurs canadiens font partie de ce groupe.

De plus, depuis le dévoilement de ce palmarès, Suzanne Rivard a publié un nouvel article dans MIS Quarterly, ce qui porte son nombre total de publications à 11 articles.

MIS Quarterly est une revue reconnue mondialement dans le domaine du management des technologies de l’information et des systèmes d’information. Elle fait partie de la liste du Financial Times (FT50), regroupant les 50 journaux scientifiques ayant le plus d’impact dans le domaine des affaires.

À propos de Suzanne Rivard 

Suzanne Rivard

Suzanne Rivard est professeure titulaire en technologies de l’information (TI), titulaire de la Chaire de gestion stratégique des technologies de l’information à HEC Montréal et membre du Groupe de recherche en systèmes d’information (GReSI). Elle a détient un doctorat de l’Ivey School of Business de l’Université Western Ontario.

Elle a à son actif plus de 200 publications – articles scientifiques et professionnels, communications, livres, chapitres de livres et rapports de recherche.

Sa carrière est jalonnée de plusieurs titres et honneurs, parmi lesquels :

  • membre de la Société royale du Canada;
  • fellow de l’Association for Information Systems;
  • doctorat honoris causa de l’Université Aix-Marseille;
  • Grand Prix de recherche Pierre-Laurin 2017.

Nouvelles > 2019 > Suzanne Rivard parmi les auteurs les plus prolifiques du MIS Quarterly