Le contenu

Laëtitia Lancellotta remporte un trophée Forces Avenir

Prix Personnalité 1er cycle

12 octobre 2018

Laëtitia Lancellotta

Dominique Marcotte, rédactrice en chef d'ICI RDI, et Laëtitia Lancellotta, lauréate d'un trophée AVENIR dans la catégorie Personnalité 1er cycle.

Laëtitia Lancellotta, une diplômée du baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.) de HEC Montréal, s’est distinguée au gala Forces Avenir qui s’est déroulé le 26 septembre dernier, au Capitole de Québec. Celle dont le parcours universitaire a été marqué par son engagement avec plusieurs organismes à but non lucratif du domaine de la musique, a remporté le prix Personnalité 1er cycle, assorti d’une bourse de 4 000 dollars.

Laëtitia Lancellotta a terminé son B.A.A. avec une spécialisation mixte en marketing et en gestion de projet, au mois d’avril 2018. Durant sa dernière année d’études, elle s’était engagée dans le concours Forces Avenir. D’abord sélectionnée pour représenter l’École, elle a ensuite été promue au niveau régional, avant de se retrouver parmi les 12 finalistes à passer devant un jury, en mai dernier.

Durant son parcours universitaire, Laëtitia Lancellotta a été ambassadrice à titre bénévole pour l’Orchestre symphonique de Montréal et pour l’Opéra de Montréal. Elle a aussi réalisé un stage d’un trimestre au sein de l’équipe du Philadelphia Orchestra, pour lequel elle a conçu un programme éducatif destiné aux enfants ayant des besoins particuliers. Elle a également pris part au Global Leaders Program et s’est rendue au Chili pendant quelques semaines, afin de mettre ses compétences au service du camp Viva la Musica. Ce camp permet à des jeunes chiliens de recevoir un accompagnement et une formation musicale de professeurs de musique locaux et internationaux.

Les objectifs futurs de la lauréate ont également été pris en compte dans l’évaluation de sa candidature. En effet, Laëtitia souhaite un jour initier à son tour un projet qui utiliserait la musique afin de développer la littéracie chez les enfants issus de milieux défavorisés, aux prises avec des problèmes de violence et de délinquance.

D’ici là, elle continuera d’occuper l’emploi qu’elle a décroché en juin dernier comme Coordonnatrice des services éducatifs et des services aux artistes, pour le Tafelmusik Orchestra, un orchestre de musique baroque de Toronto.


Nouvelles > 2018 > Laëtitia Lancellotta remporte un trophée Forces Avenir