Le contenu

Montréal au 1er rang des meilleures villes universitaires du monde

15 février 2017

Montreal ville universitaire

Crédit : MTTQ, Pictures Canada

Montréal se classe au premier rang des meilleures villes du monde pour les étudiants étrangers, selon une étude de l’Institut Quacquarelli Symonds (QS). Elle fait un bond de six places et vient de déclasser Paris, qui était au sommet du classement depuis les cinq dernières années. Londres se retrouve en troisième place.

D’ailleurs, les villes canadiennes y font très bonne figure cette année. Quatre des cinq villes du pays qui apparaissent au palmarès de QS ont amélioré leur classement. Vancouver et Toronto sont respectivement au 10e et au 11e rang.

Selon ce même classement, Montréal est également reconnue comme la « ville la plus intelligente du monde », en raison du développement de son industrie de l’intelligence artificielle.

Soulignons que l’étude de QS est établie selon cinq catégories : les classements universitaires, le profil des étudiants, l’attrait, l’employabilité et l’accessibilité financière. Une nouveauté a fait son apparition cette année, soit un indicateur tenant compte du point de vue des étudiants, ce qui ajoute à la force des résultats.

Avec une clientèle de plus de 4 000 étudiants internationaux, HEC Montréal contribue assurément à cette réussite et ne peut qu’en être fière.    


Nouvelles > 2017 > Montréal au 1er rang des meilleures villes universitaires du monde