Partager cet article
Partager cet article
XLinkedInFacebookShare with emailPrint this pageCes autres nouvelles pourraient vous intéresser
Corps enseignant
Chefs d'orchestre, l'art de diriger
Les étudiants de HEC Montréal ont remporté le volet provincial de la compétition CFA Institute Research Challenge, organisée par CFA Montréal. Ils représenteront donc le Québec à la finale régionale des Amériques qui aura lieu à Seattle aux États-Unis les 6 et 7 avril prochains. Une cinquantaine d’équipes provenant des plus grandes villes du continent s’affronteront dans le but d’accéder à la grande finale internationale.
L’équipe de HEC Montréal est composée de quatre étudiants du B.A.A. : Renaud Paquin, Jérémy Major, Chang Qi Chester Liu et Jean-Benoît Courchesne. Elle est entrainée par le maître d’enseignement Jean-Philippe Tarte (finance) et Éric Landry, agent d’investissement chez Division d’investissement CN.
Lors du volet local de la compétition, les participants devaient faire l’analyse du titre D-box Technologies Inc., déposer un rapport de recherche et présenter leurs résultats à jury composé d’experts en investissement.
Les étudiants de HEC Montréal se sont démarqués par la qualité de leur analyse et l’identification des facteurs importants permettant à la firme de se démarquer dans son secteur d’activité.
Le CFA Institute Research Challenge est une compétition internationale en recherche et analyse financière à laquelle participent environ 2 500 étudiants de 546 universités dans 45 pays.
Les équipes vainqueures des trois compétitions régionales (Amériques, Asie-Pacifique et Europe, Moyen-Orient, Afrique) s’affronteront lors de la grande finale internationale le 28 avril à Prague en République tchèque.
Image
|
Eric Landry (entraineur), Renaud Paquin, Jérémy Major, Chang Qi Chester Liu et Jean-Benoît Courchesne (B.A.A.), ainsi que Jean-Philippe Tarte (entraineur). Photo: CFA Montréal. |