Linda Rouleau élue membre de la Société royale du Canada

8 septembre 2016

La professeure titulaire Linda Rouleau (management) a été nommée membre de l’Académie des sciences sociales, division francophone, de la Société royale du Canada. Cette nouvelle admission porte à 16 le nombre de professeurs de HEC Montréal faisant partie de ce groupe sélectif constitué de plus de 2 000 érudits, artistes et scientifiques canadiens remarquables, élus par leurs pairs.

Titulaire d’un Ph. D. de HEC Montréal ainsi que d’une maîtrise et d’un baccalauréat en sociologie de l’Université Laval, Linda Rouleau est professeure à l’École depuis 1998. Ses champs d’intérêt ont trait aux gestionnaires intermédiaires, à la création et la diffusion de sens dans les organisations et aux pratiques sociales et organisationnelles en contexte stratégique et extrême.

Professeure invitée à l’UMEÅ School of Business and Economics en Suède et codirectrice du Groupe d’étude sur la pratique de la stratégie (GéPS), elle a reçu en 2011 le prix Pierre-Laurin (recherche) de HEC Montréal. Elle a participé activement à l’émergence et à la diffusion de la perspective de la pratique en stratégie. Elle a entre autres codirigé la rédaction du livre Cambridge Handbook of Strategy as Practice, qui constitue l’ouvrage de référence dans ce domaine de recherche. Elle a également publié dans des revues universitaires de haut niveau dans le champ de la gestion.


Nouvelles > 2016 > Linda Rouleau élue membre de la Société royale du Canada