Le 20 octobre dernier, à Pointe-à-Callière, s'est tenu l'événement "Gouvernance dans les petits organismes culturels" organisé par le comité Gestion et Culture.
Les conférenciers du panel, Michelle Courchesne, administratrice, Fondation Arte Musica, Thérèse David, Thérèse David Communications, secrétaire, Théâtre Motus, Frédéric Loury, directeur général, Art Souterrain et Daniel Asselin, président, Épisode, ont partagé leur expérience sur la gouvernance dans les petits organismes culturels.
Ils ont apporté un large éventail de réflexions sur leurs motivations et sur la contribution qu’ils espèrent apporter au milieu culturel. Ces réflexions ont su nourrir les arguments que les gestionnaires culturels devraient mettre de l’avant pour attirer de nouveaux membres à leur CA.
La soirée a été couronnée de la remise du Prix du gestionnaire culturel 2016 par la Chaire de gestion des arts Carmelle et Rémi-Marcoux - HEC Montréal à M. Alain Paré, fondateur, vice-président et directeur général de la Conférence internationale des arts de la scène (CINARS).
En savoir plus sur le récipiendaire Alain Paré
Fidèle à son habitude, le comité Gestion et Culture a livré un événement unique, adapté à la réalité des gestionnaires culturels.