Le contenu

Rapport annuel 2020: merci à notre communauté forte et soudée

29 avril 2021

« Un élan de solidarité qui donne le pouvoir d’en faire plus! », voilà qui donne le ton au rapport annuel 2020 que la Direction de la Fondation HEC Montréal et des relations avec les diplômés dévoile aujourd’hui avec fierté. Consultez ce bilan important et découvrez des témoignages marquants, de nombreuses réalisations et comment vous, qui formez une communauté forte et soudée, êtes demeurés engagés envers l’École et son avenir, malgré la crise.

La solidarité manifestée par la communauté de HEC Montréal a revêtu mille et une formes en cette année sans précédent. Du soutien d’urgence aux étudiants les plus vulnérables jusqu’à la réalisation du projet d’édifice au centre-ville, en passant par l'implication des diplômés notamment à titre de mentors, coachs ou conférenciers, les alliés naturels de HEC Montréal se sont mobilisés sur plusieurs fronts avec dévouement et ingéniosité.

« Au-delà des bouleversements, nous nous souviendrons de 2020 comme de l’année d’une mobilisation à nulle autre pareille. Forte et engagée, notre communauté a fait preuve une fois de plus d’une grande générosité. Ses efforts nous auront non seulement permis de continuer à bâtir l’avenir de HEC Montréal, mais aussi d’aider certains étudiants durement touchés par la pandémie », annoncent à l’unisson Federico Pasin, directeur de l’École, Michel Patry, président-directeur général de la Fondation HEC Montréal et Mélanie Gagnon, directrice de la Fondation HEC Montréal et des relations avec les diplômés.

« En 2020, la Fondation HEC Montréal a recueilli plus de 7,3 millions de dollars en dons et en engagements de dons et plus de 120 000 dollars ont été récoltés à l’intention d’étudiants vulnérables en contexte de crise sanitaire. », ont-ils précisés.

Ensemble et grâce à vous, HEC Montréal maintient une place enviable sur l’échiquier mondial et forme une relève d’affaires solide face aux défis modernes. À vous tous, diplômés, donateurs, membres du personnel et amis de l’École, MERCI.

Diplômés+Fondation > Nouvelles > 2021 > Rapport annuel 2020: merci à notre communauté forte et soudée