Le contenu

Le Club des Bâtisseurs

MERCI A NOS DONATEURS!

Le Club des Bâtisseurs a été créé en 2020. Ce cercle de reconnaissance met en lumière de fidèles ou de nouveaux donateurs qui s’engagent pour que HEC Montréal poursuive sa mission et se hisse dans le peloton de tête des meilleures écoles de gestion au monde.

La générosité des Bâtisseurs permet d’offrir à nos étudiants un environnement d’apprentissage de calibre international, afin qu’ils atteignent leur plein potentiel et deviennent des gestionnaires et des leaders chevronnés.

Les membres de ce club s’engagent à donner 25 000 $ ou plus sur un horizon de 10 ans.

+ d’impact pour notre communauté

Amélioration du milieu de vie

La générosité de nos donateurs permet notamment la multiplication des outils numériques mis à la disposition des étudiants, la bonification des espaces d’étude et l’amélioration des ressources de la bibliothèque.

Soutien aux programmes de recherche

Les dons ont un effet de levier sur ces véritables moteurs d’innovation et de transfert de connaissances vers les milieux de pratique. Ils contribuent directement à la formation d’experts et à la diffusion des savoirs dans l’ensemble des sphères de la société.

Octroi de bourses

Quel que soit le type de bourses, ces contributions transforment des vies en rendant possibles de nouveaux parcours universitaires, des avancées dans le domaine de la recherche, l’émergence de projets en entrepreneuriat, ainsi que la participation à des compétitions et à des échanges internationaux.

Retour au centre-ville d’affaires

Lieu d’expertise et d’échange avec la communauté des affaires, le nouvel édifice au centre-ville de Montréal permettra de mieux servir les cadres et les professionnels en exercice, en plus de faciliter le transfert de connaissances et la co-innovation avec les partenaires de l’École. Un tel projet profitera à la relève, à la métropole et à la société québécoise dans son ensemble.

Bruno Hébert-Lévesque

« Je suis fier et reconnaissant d’avoir reçu une bourse qui contribuera à réduire la pression financière à laquelle je suis soumis en raison de mon programme d’études intensif. Cela me permettra de me concentrer pleinement sur ma famille et mes études. »

Bruno Hébert-Lévesque, étudiant au MBA

Reconnaître un engagement indéfectible

La direction de la Fondation HEC Montréal et des relations avec les diplômés estime qu’il est important de reconnaître l’engagement indéfectible et la générosité des membres du Club des Bâtisseurs. Elle souligne ce geste philanthropique exceptionnel.

  • Le nom des membres paraît dans les communications et les espaces de reconnaissance offerts.
  • Les membres et leur partenaire sont personnellement conviés à un événement annuel de reconnaissance en présence des autres Bâtisseurs.
  • Les membres obtiennent un abonnement à vie à la revue Gestion, qui a pour mission de contribuer à l’excellence en gestion dans le monde des affaires francophone.
  • Les membres reçoivent des invitations à des activités de réseautage à HEC Montréal.
+

Faites connaissance avec les autres membres du Club des Bâtisseurs

Michel Bergeron, HEC Montréal 1990

Jacques Chabot, HEC Montréal 1962

Claude Chatel, HEC Montréal 1965 

Pierre L. Côté, HEC Montréal 1967

Gérard A. Limoges, HEC Montréal 1966

Jean-François St-Pierre, HEC Montréal 2009 et 2018

Nabil Warda, HEC Montréal 1999  

La contribution des membres du Club des Bâtisseurs vous inspire?

Notre équipe vous aidera à définir une stratégie de don qui vous permettra de réaliser votre projet philanthropique.

514 340-6896 ou 1 888 861-2222 (sans frais)

diplomes.fondation@hec.ca

Diplômés+Fondation > Je découvre > Nos clubs de reconnaissance > Le Club des Bâtisseurs