La Direction des affaires professorales a été créée le 27 septembre 2000 sous forme de poste de directeur adjoint, corps professoral et planification stratégique.
Un changement de structure en 2014 a amené une nouvelle appellation, soit celle de Direction des affaires professorales.
Appellations
Directeur adjoint, corps professoral et planification stratégique (2000-2014)
Direction des affaires professorales (2014-...)
Mandats
- Être responsable des dossiers liés au corps professoral et au personnel enseignant de HEC Montréal.
- Mobiliser et octroyer de manière optimale le personnel enseignant de l’École afin de soutenir sa mission universitaire, avec l’aide des directeurs des départements d’enseignement.
- Présider le Comité des directeurs des départements d’enseignement et coprésider le Comité sur les agréments.
- Assurer la coordination, l’encadrement et la supervision du Service de la recherche institutionnelle.
S’y sont succédés à la direction
- Michel Patry (2000-2005)
- Alain d’Astous (2005-2008)
- Paul Lanoie (2008-2014)
- Claude Laurin (2014-…)
Le fonds témoigne des activités de la Direction des affaires professorales.
Sa documentation est en cours de collecte et n’a pas fait l’objet d’un traitement archivistique.