Le contenu

A094 - Fonds Direction des affaires professorales (2000 - ...)

Ce fonds contient :
Informations à venir

Histoire administrative

La Direction des affaires professorales a été créée le 27 septembre 2000 sous forme de poste de directeur adjoint, corps professoral et planification stratégique.

Un changement de structure en 2014 a amené une nouvelle appellation, soit celle de Direction des affaires professorales.

 

Appellations

Directeur adjoint, corps professoral et planification stratégique (2000-2014)

Direction des affaires professorales (2014-...)

 

Mandats

  • Être responsable des dossiers liés au corps professoral et au personnel enseignant de HEC Montréal.
  • Mobiliser et octroyer de manière optimale le personnel enseignant de l’École afin de soutenir sa mission universitaire, avec l’aide des directeurs des départements d’enseignement.
  • Présider le Comité des directeurs des départements d’enseignement et coprésider le Comité sur les agréments.
  • Assurer la coordination, l’encadrement et la supervision du Service de la recherche institutionnelle.

S’y sont succédés à la direction

  • Michel Patry (2000-2005)
  • Alain d’Astous (2005-2008)
  • Paul Lanoie (2008-2014)
  • Claude Laurin (2014-…)

Portée et contenu

Le fonds témoigne des activités de la Direction des affaires professorales.

Sa documentation est en cours de collecte et n’a pas fait l’objet d’un traitement archivistique.

Langues des documents

Français

Service de gestion de l'information institutionnelle et des archives > Nos archives > Fonds d'archives > Fonds d'archives – Unités administratives