Le contenu

A013 - Fonds Comité permanent des présidentes et présidents des associations étudiantes (1985 - ...)

Ce fonds contient :
69,1 cm de documents textuels et microfilms.

Histoire administrative

Le 17 décembre 1987, le Comité permanent des présidentes et présidents des associations étudiantes est créé.

Organisme statutaire dont la création est prévue dans la Loi sur la corporation de l’École des hautes études commerciales de Montréal, il est constitué des présidentes et présidents des associations étudiantes, du secrétaire général et du directeur de l’École, lequel agit comme président.

Les rencontres ont lieu 2 fois par année pour discuter des questions intéressant la clientèle étudiante.

Le 2 février 1988, à la requête des représentants des associations étudiantes de l’École, le conseil d’administration adopte un règlement constituant le Comité permanent des présidentes et présidents des associations étudiantes.

Mandat

Permettre l’établissement d’un canal de communication entre la direction de l’École et les étudiants.

Portée et contenu

Le fonds témoigne des rencontres qui ont précédé la création du comité permanent et des réunions annuelles depuis sa création. Les documents donnent de l’information sur les associations étudiantes de l’École.

Le fonds a fait l’objet d’un traitement définitif et est composé des séries suivantes :

S. Dossiers des séances

P. Procès-verbaux

Langues des documents

Français

Service de gestion de l'information institutionnelle et des archives > Nos archives > Fonds d'archives > Fonds d'archives – Unités administratives