Le contenu

Programme de certification QTEM

Programme de certification QTEM

Le Programme de certification QTEM « Quantitative Techniques for Economics and Management », est un programme de Master en réseau qui réunit des étudiants brillants en méthodes quantitatives, des Partenaires Universitaires prestigieux et des entreprises internationales.

Le Programme de certification QTEM permet de développer des compétences en techniques analytiques et quantitatives afin d’appuyer la prise de décision dans un contexte international. Ce programme est ouvert aux étudiants inscrits dans l’un des établissements partenaires académiques du réseau QTEM.

Mission

Développer des compétences en techniques analytiques et quantitatives et prendre des décisions dans un contexte international, en réunissant des étudiants, des établissements universitaires et des sociétés internationales.

Vision

Devenir le premier réseau mondialement reconnu de décideurs à l'esprit international et formés quantitativement.

Valeurs

QTEM se concentre sur trois grandes valeurs : l'excellence académique, la pertinence des affaires et des politiques et le partenariat international. Ces trois valeurs sont présentes dans toutes les activités QTEM, en particulier dans la conception du programme de certification QTEM Master.

Un semestre d'échange à l'international

Au cours des deux années de M.Sc. à HEC Montréal, l'étudiant pourra effectuer un semestre d’études dans l’un des partenaires académiques du réseau QTEM. Pendant le semestre d'échange, l'étudiant suivra des cours qui lui seront reconnus en équivalences dans son programme d’études. Il devra toutefois satisfaire aux exigences du programme QTEM ainsi que de son programme à HEC Montréal.


Geneviève Benoit
Coordonnatrice, Mobilité étudiante
Activités internationales et mobilité étudiante
514-340-6327
genevieve.benoit@hec.ca


hec.ca > Programme de certification QTEM