Le contenu

Certificat en gestion du marketing

Certificat en gestion du marketing

Analysez l’entreprise, son environnement et son marché pour élaborer une stratégie marketing qui générera des profits.

Votre formation en bref

  • Aspects stratégiques et tactiques de la démarche marketing.
  • Analyse des occasions de marché et du comportement du consommateur.
  • Principes de gestion des produits et des marques, d’établissement des prix, de distribution.
  • Approches de conception de campagnes publicitaires cohérentes et créatives.
  • Expérience pratique, simulations et études de cas.
  • Formation pratique et adaptée au marché du travail dont la flexibilité permet de concilier le travail et les études.

Est-ce votre certificat?

  • Vous êtes intéressé par les enjeux liés au lancement et à la gestion de produits ou de marques?
  • Les éléments de stratégie ou de gestion marketing vous passionnent?

Vos perspectives d’avenir

Selon votre expérience professionnelle et votre formation connexe, ce certificat pourra vous aider à obtenir des postes comme :

  • Agent de promotion
  • Coordonnateur marketing et communication
  • Analyste au marketing
  • Coordonnateur, mise en marché
  • Gestionnaire de marque ou de produits
Caractéristiques du programme
Niveau
Certificat
Crédits  
30 crédits
Régime d'études
  • Temps plein   
  • Temps partiel
Horaire
  • Jour   
  • Soir
  • Week-end
Cycle
1er cycle

Partagez cette page :


Programmes > Certificats > Certificat en gestion du marketing