Le contenu

Lancement de l’École des dirigeants HEC Montréal, un guichet unique de nouveaux programmes de formation continue

1 juin 2015

HEC Montréal lance aujourd’hui l’École des dirigeants HEC Montréal, un guichet unique de nouveaux programmes de formation continue. Afin de mieux répondre aux besoins des entreprises, l’École s’est associée avec des organismes publics et privés reconnus pour leur expertise et leur ancrage sectoriel.

Ainsi, le Conference Board du Canada, l’Institut Niagara, le Centre Européen d’Éducation Permanente (CEDEP), le Fonds de solidarité FTQ ainsi qu’une vingtaine d’organismes publics et privés s’associent aux professeurs-chercheurs de HEC Montréal et à ses 125 universités partenaires pour permettre aux cadres et aux dirigeants de maîtriser les nouvelles tendances en gestion et de les convertir en avantages concurrentiels.

Michel Patry, directeur de HEC Montréal, souligne : « HEC Montréal est engagée depuis longtemps dans le développement de formations destinées à développer les talents dans le domaine de la gestion. La création de l’École des dirigeants HEC Montréal et les partenariats avec des organismes publics et privés qui en résultent nous permettent de poursuivrenotre dynamique d’innovation tant sur les contenus que sur les façons d’enseigner. »

« La formation continue constitue un outil essentiel à l’heure où l’innovation est indispensable, tant sur le plan des modèles économiques que sur celui de l’organisation et des compétences des équipes, ajoute Alain Gosselin, directeur de l’École des dirigeants HEC Montréal. Avec ce guichet unique, les cadres et les dirigeants ont accès à des programmes de formation de très haut niveau qui leur permettront de relever les défis économiques. » 

Afin de rester à l’affût des besoins de formation des cadres et des entreprises, Robert Dutton se joindra à l’équipe de l’École des dirigeants HEC Montréal à titre de professeur associé et de président du comité consultatif : « À mon sens, les connaissances et les compétences que les formations proposées par l’École des dirigeants HEC Montréal permettent d’acquérir amélioreront la capacité des cadres à décider et à agir dans des contextes de plus en plus incertains et, par conséquent, porteurs de nombreuses occasions favorables. »

 

L’offre de formation

En plus d’avoir consulté une trentaine d’entreprises québécoises pour mieux cerner les besoins en formation continue, l’École des dirigeants HEC Montréal a fait une analyse comparative auprès des 30 meilleures universités au Canada, aux États-Unis et en Europe. Ces deux exercices ont permis de créer un guichet unique de formation de très haut niveau.

Plus de 80 programmes qualifiants et diplômants seront proposés pour répondre aux besoins des professionnels tout au long de leur carrière. Cela leur permettra de demeurer à la fine pointe du savoir en gestion, un domaine en constante évolution.

L’offre de formation de l’École des dirigeants HEC Montréal s’articulera autour de cinq types de programmes :

De nombreuses entreprises profiteront du guichet unique de formation de l’École des dirigeants HEC Montréal, notamment la Banque Nationale, La Coop fédérée, la SAQ.

Sylvain Lafrance, directeur du Pôle médias, Michel Patry, directeur de HEC Montréal, Daniel F. Muzyka, président et chef de la direction du Conference Board du Canada, Robert Dutton, professeur associé et président du comité consultatif de l'École des dirigeants HEC Montréal, et Alain Gosselin, directeur de l’École des dirigeants HEC Montréal. Photo : Sylvie Trépanier.


Nouvelles > 2015 > Lancement de l’École des dirigeants HEC Montréal, un guichet unique de nouveaux programmes de formation continue