Le contenu

Johanne Brunet

Professor,  Department of Marketing


Johanne Brunet

Contact information

HEC Montréal
3000, chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal (Québec)
Canada H3T 2A7

Email: johanne.brunet@hec.ca
Phone: 514 340-6713
Secretary: 514 340-6427
Fax: 514 340-5631
Office: 4.505

Other title(s)

Education

  • MBA, HEC Montréal
  • Ph.D. (Industrial and Business Studies), University of Warwick
  • CPA, CGA

Expertise

  • International marketing
  • Creativity and innovation
  • Marketing for cultural industries
  • International strategic alliances and joint ventures
  • Performance measurement

This publication selection covers the last five years.


+

Journal articles (2)


ST-JEAN LAROUCHE, Valérie, BRUNET, Johanne; « Excel Entertainment: A Reflection of Contemporary Bollywood », International Journal of Arts Management, vol. 17, no 2, Hiver 2015, p. 64-74.

BRUNET, Johanne, DESCHÊNES, Jonathan, LAMBERT, Emanuelle; « Gestion des magasins entrepôts: défis et stratégies », Gestion - revue internationale de gestion, Vol. 37, no 2, Été 2012, p. 85-93.

+

Books (4)


BRUNET, Johanne, COLBERT, François, LAPORTE, Sandra, LEGOUX, Renaud, LUSSIER, Bruno, TABOUBI, Sihem; Gestion du marketing, Chenelière Éducation, 2017.

COLBERT, François, BRUNET, Johanne, RAVANAS, Philippe, RESTUCCIA, Mariachiara, ST-JAMES, Yannik, RICH, Dennis; Le marketing des arts et de la culture, Chenelière Éducation, 2014.

BRUNET, Johanne, COLBERT, François, DESORMEAUX, Robert, GENDREAU, René, LEGOUX, Renaud, OUELLET, Jean-François; Marketing Management, en collaboration avec Jean-Luc Geha, Gaëtan Morin éditeur, 2013.

COLBERT, François, BRUNET, Johanne, RAVANAS, Philippe, RESTUCCIA, Mariachiara, RICH, Dennis, ST-JAMES, Yannik; Marketing Culture and the Arts, Gaëtan Morin éditeur, 2012.



This award and honor selection covers the last five years.


BRUNET, Johanne, LEGOUX, Renaud, HAURAT, François
Marketing Trends Award 2016, pour leur contribution et leur réalisation hors pair dans le domaine des tendances marketing, 15th International Marketing Trends Conference, Venise, Italie, 21-23 janvier 2016


This selection of supervision activities covers the last five years.

+

Supervised project supervision – MSc in Management (10)

La communication marketing: le cas d'Anderos , by Ariana Giangrande
September 2017

Stratégies des réseaux sociaux pour la division Galleon des Vins Philippe Dandurand , by Catherine Bédard
March 2017

In codirection with : LEGOUX, Renaud
La découvrabilité des contenus culturels canadiens dans les médias , by Ekoua José-Maria Danho
March 2017

Customer Service Perspective in the Aviation Simulation Industry: A CAE Case , by Natalya Mityulya
June 2016

Développement d'outils de communication marketing au service de l'expérience client et de la force de vente; une approche personnalisée et interactive , by Ariane Bouchard
March 2016

Défis et enjeux de l'Industrie des publications dans le secteur des magazines artistiques hebdomadaires: Une analyse des stratégies de commercialisation et de distribution pour le groupe TVA Publications , by Gabrielle Bélanger
September 2015

In codirection with : SINCLAIR-DESGAGNÉ, Bernard
Le marketing des vins de Bordeaux vendus entre 15$ et 35$ au Québec. Comment joindre les milléniaux? , by Roxanne Hamel
September 2015

Évolution de la stratégie marketing de l'entreprise UNION LIBRE cidre & vin à travers la refonte du site Internet et étude des meilleures pratiques d'un site transactionnel en lien avec cette stratégie , by Marie-Laurence Morissette Plourde
May 2015

Internationalisation de la marque de la Galerie Saint-Dizier à travers la participation à des foires d'art contemporain , by Simon Bacon-Loignon
March 2015

Learning from History: A Marketing Analysis of the 2011 Renovations of the New-York Historical Society , by Lisa Ann Waizmann
March 2013

+

Integrative project supervision – Master's (8)

In codirection with : LEGOUX, Renaud
Le Groupe Pimiento et l'utilisation des communications par les entreprises de productions télévisuelle , by Yannick Déry
January 2017

Évolution des modèles d'affaires dans le secteur de la distribution cinématographique , by Anne-Valérie Tremblay
March 2015

Modèles d'affaires de la vidéo sur demande : enjeux et défis , by Laurence Filiatrault-Darveau
March 2015

CRBT : caller ring back tone , by Michael Shu
September 2014

Étudier les enjeux de l'exportation d'une œuvre théâtrale à l'international , by Margaux Blachere
March 2014

iRock films and the rise of youth-oriented indian genre cinema , by Sébastien Gauthier
March 2014

Comparaison entre le FFM et le TIFF , by Sylvain Beauregard
August 2013

Industrie cinématographique en Égypte : facteurs de succès, problématiques et particularités sur le territoire arabe , by Mouna Achouri
August 2013


hec.ca > Faculty