Le contenu

Jean-Sébastien Marcoux

Professor,  Department of Marketing


Jean-Sébastien Marcoux

Contact information

HEC Montréal
3000, chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal (Québec)
Canada H3T 2A7

Email: jean-sebastien.marcoux@hec.ca
Phone: 514 340-7028
Secretary: 514 340-6412
Fax: 514 340-5631
Office: 4.715a

Other title(s)

Education

  • Maîtrise en administration-Recherche, UQAM
  • Ph.D. (Anthropology) University College London, University of London

Expertise

  • Anthropology of consumption
  • Consumer behaviours study
  • Material culture studies
  • Ethnographic research

This publication selection covers the last five years.


+

Journal articles (1)


MARCOUX, Jean-Sébastien; « Souvenirs to Forget », Journal of Consumer Research, vol. 43, no 6, 2017, p. 950-969.



This selection of supervision activities covers the last five years.

+

Master's thesis direction – MSc in Management (10)

In codirection with : DESCHÊNES, Jonathan
The Marketing of Terrorism: A Distorted Metaphor , by Naomi Leguy
Janvier 2018

L'émergence d'une nouvelle organisation créative: le cas de Pierre Jablonski , by Sabrina Tremblay
Septembre 2017

In codirection with : COHENDET, Patrick
La frontière: l'organe vital de la communauté de pratique désenclavée , by Gersende Flechet
Octobre 2016

Les fans de télévision et la co-création: - l'exemple de Supernatural - , by Adjoavi Klousseh
Juin 2016

Le tourisme créatif: la perspective des participants , by Virginie Jacques Nadeau
Septembre 2015

In codirection with : GEBHARDT, Gary
Citizen Orientation: Replacing the Market in the Political Landscape , by Sébastien Tellier
Juin 2014

Dépouillement et culture matérielle , by Mathieu Charron
Janvier 2014

Le processus d'accession à la célébrité par l'entremise d'objets de collection: une ethnographie de la Sneaker Culture new yorkaise , by Jean-Philippe Lalonde
Janvier 2014

In codirection with : BALLOFFET, Pierre
La pratique de la patine et son lien avec la souillure: étude d'une sous-culture de style , by Marc Briant
Janvier 2013

In codirection with : PARMENTIER, Marie-Agnès
Blogueurs leaders d'opinion et gestion de l'authenticité , by Benoit-Mykolas Savignac
Juin 2012

+

Supervised project supervision – MSc in Management (3)

La typologie des différents consommateurs de vodka et la signification qu'ils accordent à la marque Pur Vodka , by Marie-Hélène Leclerc
Mars 2017

Quels sont les obstacles à la vente de la méthodologie qualitative chez TNS Sofres? , by Charlie Brabant
Septembre 2016

Comprendre l'expérience candidat pour mieux définir la marque employeur , by Marine Roy
Janvier 2016


hec.ca > Faculty