Le contenu

Danilo Dantas

Associate Professor,  Department of Marketing


Danilo Dantas

Contact information

HEC Montréal
3000, chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal (Québec)
Canada H3T 2A7

Email: danilo.dantas@hec.ca
Phone: 514 340-7303
Secretary: 514 340-6427
Fax: 514 340-5631
Office: 4.766

Education

  • Doctorat ès sciences de gestion (marketing), Université de Grenoble II
  • D.E.A. Sciences de Gestion (marketing), Université de Grenoble II
  • D.E.S.S. Commerce International, Université de Grenoble II
  • B.A.A. Administration, UFRGS, Brésil

Expertise

  • Database Marketing
  • Music Marketing
  • Electronic Commerce

This publication selection covers the last five years.


+

Journal articles (9)


HÜBNER BARCELOS, Renato, CORREA DANTAS, Danilo, SÉNÉCAL, Sylvain; « Watch Your Tone: How a Brand's Tone of Voice on Social Media Influences Consumer Responses », Journal of Interactive Marketing, vol. 41, no Feb, 2018, p. 60-80.

MARCHAT, Loïc, CORREA DANTAS, Danilo, NEPOMUCENO, Marcelo Vinhal; « Patreon et le financement artistique », Revue internationale de cas en gestion, vol. 15, no 3, 2017, p. 1-12.

CORREA DANTAS, Danilo, COLBERT, François; « Festival de Lanaudière: Differentiation in Customer Experience », International Journal of Arts Management, Vol. 18, no 3, Printemps 2016, p. 79-85.

CORREA DANTAS, Danilo, LAPORTE, Sandra, LAPORTE, Marc-André, TOMBARI, Adrien; « Pretty Lights et les bundles sur BitTorrent », Revue internationale de cas en gestion, vol. 14, no 2, 2016, p. 1-15.

LOVELAND, James, LOVELAND, Katherine E., LOUNSBURY, John W., CORREA DANTAS, Danilo; « A Portrait of the Artist as an Employee: The Impact of Personality on Career Satisfaction », International Journal of Arts Management, vol. 19, no 1, 2016, p. 4-15.

LOVELAND, James, THOMPSON, Scott, LOUNSBURY, John W., CORREA DANTAS, Danilo; « Is diffusion of marketing competence necessary for a market orientation? A comparative investigation of marketing managers and their defining traits », Marketing Intelligence & Planning, vol. 33, no 3, 2015, p. 469-484.

CORREA DANTAS, Danilo, TABOUBI, Sihem, ZACCOUR, Georges; « Which business model for e-book pricing? », Economics Letters, vol. 125, no 1, Octobre 2014, p. 126-129.

BITTENCOURT MARCONATTO, Diego Antonio, BARIN CRUZ, Luciano, LEGOUX, Renaud, CORREA DANTAS, Danilo; « Microfinance in Latin America and the Caribbean The influence of territory on female repayment performance in a polarized region », Management Decision, vol. 51, no 8, 2013, p. 1596-1612.

CORREA DANTAS, Danilo, CARRILLAT, François; « The relational benefits of personalized communications in an online environment », Canadian Journal of Administrative Sciences / Revue canadienne des sciences de l'administration, vol. 30, no 3, Septembre 2013, p. 189-202.

+

Book chapters (1)


DE ALMEIDA, Carlos Felipe C., CORREA DANTAS, Danilo, SÉNÉCAL, Sylvain; « The Impact of Emotion and Brand Placement on Brand Memory: A Neurophysiological View », Looking Forward, Looking Back: Drawing on the Past to Shape the Future of Marketing, Proceedings of the 2013 World Marketing Congress, Springer, 2016, p. 826-835.



This selection of supervision activities covers the last five years.

+

Supervised project supervision – MSc in Management (31)

Creation of a database for a research on the effects of tone of voice and self-presentation of brands in social media , by Diana Milena Gomez Bautista
September 2017

In codirection with : FREDETTE, Marc
Comment augmenter l'engagement de la clientèle d'un hôtel de luxe montréalais? Une approche basée sur l'analyse de bases de données comportementales et des questionnaires de satisfaction. , by Alexandre Stoll
September 2017

La stratégie omnicanale chez le groupe Dynamite , by Lucas Rossi
March 2017

Stratège marketing numérique chez Harris & Wolff , by Gabriel Tassé
March 2017

In codirection with : FREDETTE, Marc
Mesure des changements de comportement des consommateurs suite à la nouvelle stratégie du partenaire IGA, dans le cadre du programme de fidélité AIR MILES , by Alice Jennings
March 2017

In codirection with : LAROCQUE, Denis
Organisme Protégez-Vous: Réorganisation de la base de données, segmentation des clients, prédiction (attrition), recommandations , by Youssef Radi
March 2017

In codirection with : POZZEBON, Marlei
The Development of a Communication Plan for an Eco-Training Tourism Product in Brazil: The Explore the Amazon Experience , by Liane Drolet
March 2017

In codirection with : GERVASI, Flavia
Patreon, future norme du financement artistique? , by Loïc Marchat
September 2016

In codirection with : POZZEBON, Marlei
Communication Plan for a new Eco-Training Tourism Offer: The Case of IPE in Manaus, Brazil , by Émilie Belleau
September 2016

In codirection with : FREDETTE, Marc
Analyse et segmentation de la clientèle: Cas de Lunetterie New Look , by Nguyet Minh Le
January 2016

In codirection with : BARIN CRUZ, Luciano
Responsabilité sociale des entreprises et stratégie d'affaires dans l'industrie de la marijuana: Le cas de Marley Natural , by Pierre Belin
October 2015

In codirection with : LEGOUX, Renaud
Segmentation de la clientèle des principaux festivals du Québec , by Harol Leonardo Rey Neira
September 2015

Fidélité: la nouvelle monnaie. Une étude auprès de la marque Air Miles. , by Ariana Passudetti
June 2015

In codirection with : FREDETTE, Marc
Analyse du critère d'attribution et développement d'un modèle prédictif dans le cadre du jeu gratuit en ligne , by Nicolas St-Amand
May 2015

Analyse et recommandations liées à un moment de vérité à la Caisse Desjardins des Grands Boulevards de Laval , by Amélie Côté
September 2014

Mandat Marketing dans l'entreprise Apparel Group , by Roméo Di Liello-Roberge
September 2014

In codirection with : FREDETTE, Marc
Analyse d'une campagne Marketing Air Miles , by Zineb Rachidi Alaoui
September 2014

In codirection with : FREDETTE, Marc
Trigger Emails Comprehension Test On The Air Miles Reward Program New Collectors , by Igor Limbassa
September 2014

In codirection with : TABOUBI, Sihem
Identification des variables explicatives de la demande de livres électroniques , by Ariane Carpentier-Gauthier
September 2014

In codirection with : GRÉGOIRE, Yany
L'intégration des médias sociaux au sein des stratégies de marketing expérientiel et de commandite: optimiser l'engagement du consommateur , by Anthony Jacques Hachez
June 2014

In codirection with : FREDETTE, Marc
Évaluation de la segmentation de la clientèle et développement de nouvelles solutions de sondages pour le compte de iPerceptions , by Gabriel Piché
March 2014

In codirection with : FREDETTE, Marc
Analyste en marketing d'affaires chez Air Liquide Canada: Sondage pancanadien de satisfaction des dépôts , by Rémi Vezzoso
September 2013

In codirection with : FREDETTE, Marc
L'optimisation de la performance des offres promotionnelles en ligne selon le profil des consommateurs : l'exemple de la page "produits" de Groupon.ca , by Romain Fayolle
September 2013

In codirection with : POZZEBON, Marlei
Mundo Jeri , by Baptiste Guyot
September 2013

Étude sur la création d'un nouveau portail immobilier pour la compagnie Strategietechno.com , by Valérie Martel
May 2013

In codirection with : FREDETTE, Marc
Support analytique pour la valorisation du programme de fidélité , by Romain Monnier
May 2013

In codirection with : FREDETTE, Marc
Mandat en segmentation de marché Approche clientèle, Gestion de l'offre , by Melanie Boudreau
May 2013

Stratégie marketing en développement durable , by Jenny Rarivomanana
March 2013

In codirection with : FREDETTE, Marc
Voyages à rabais: Segmentation de la clientèle , by Krystel Sioui-Galarneau
March 2013

In codirection with : FREDETTE, Marc
Évaluation de la rétention des abonnés de Transcontinental Médias : Profils des lecteurs d'une infolettre , by Roxane Tessier
September 2012

In codirection with : FREDETTE, Marc
Sher-Wood Built for Hockey , by Vincent Ranger Dubuc
September 2012


hec.ca > Faculty