Le contenu

Alimentation Couche-Tard offre un microprogramme à ses gestionnaires en partenariat avec HEC Montréal

Mardi 17 janvier 2023

 

Laval – Alimentation Couche-Tard Inc. (« Couche‑Tard » ou la « société ») (TSX : ATD), et HEC Montréal, annoncent aujourd’hui un partenariat permettant d’offrir un microprogramme personnalisé en gestion pour les employées et employés québécois de la société canadienne.

Ce microprogramme aidera les gestionnaires de Couche-Tard à acquérir de nouvelles compétences managériales et à faire progresser leur carrière. Il permettra annuellement à une centaine d’employées et d’employés, répartis à travers le Québec, de développer les aptitudes requises pour être de meilleurs leaders dans le commerce au détail. Le microprogramme, échelonné sur deux ans, a été personnalisé pour répondre aux besoins de formation de l’entreprise; il offre cinq cours dans les domaines du management, du marketing et de la comptabilité.

 

Grandir au sein de l'entreprise par la formation continue

« HEC Montréal est une université de classe mondiale qui attire, chaque année, des milliers d’étudiantes et étudiants à travers le monde. Ce partenariat est l'occasion idéale de permettre à nos gens d’acquérir des compétences cruciales en gestion auprès d’un corps professoral de premier plan et réputé pour son savoir dans le secteur du commerce au détail. Nous retrouvons dans ce partenariat un amour partagé pour l'innovation et le développement de nos gens. »

Julien Gauthier, Directeur aux ressources humaines, Unité d'affaires de l'Est du Canada chez Couche-Tard

 

« Avec ce microprogramme, nous offrons une formation diplômante flexible pour répondre au plus près aux besoins des employées et employés de Couche-Tard et leur permettre de continuer à se former par la suite via des certificats sur mesure. Grâce à des partenariats de ce type, nous accompagnons des organisations dans le développement des compétences et de la carrière de leur personnel et envoyons ainsi le message que l’université est ouverte à toutes et tous, à tout moment de la vie. Démocratiser l’accès au savoir et au diplôme, c’est une manière de faire grandir la main-d’œuvre au Québec.»

Pénélope Codello, responsable de la formation continue créditée et professeure agrégée au département de management, HEC Montréal

 

Un événement de lancement s’est tenu à HEC Montréal le samedi 14 janvier dernier. Des membres de la direction de Couche-Tard ainsi que Pénélope Codello et Nadine Vaillant, maître d’enseignement, département de management, HEC Montréal, étaient présents sur place pour accueillir les membres de cette première cohorte provenant des quatre coins de la province.

En savoir plus sur le microprogramme de premier cycle sur mesure de HEC Montréal 

 

À propos d’Alimentation Couche-Tard inc.

Couche-Tard est un leader global de l'industrie du commerce de l'accommodation et de la vente de carburant au détail, opérant dans 24 pays et territoires et ayant près de 14 300 magasins, dont approximativement 10 900 offrent du carburant pour le transport routier. Sous ses bannières reconnues Couche-Tard et Circle K, elle est l'un des plus importants exploitants indépendants de magasins d’accommodation aux États-Unis et est un leader dans l'industrie du commerce de l'accommodation et du carburant pour le transport routier au Canada, en Scandinavie, dans les pays baltes, ainsi qu'en Irlande. Elle a également une présence importante en Pologne et à Hong Kong RAS. Environ 122 000 personnes travaillent dans l'ensemble de son réseau.

Pour plus de renseignements sur Alimentation Couche-Tard inc. ou pour consulter ses états financiers consolidés annuels et son rapport de gestion, rendez-vous à l’adresse : https://corpo.couche-tard.com

 

À propos de HEC Montréal

École de gestion de renommée internationale, HEC Montréal accueille plus de 14 000 étudiantes et étudiants et forme chaque année plus de 9 000 cadres et dirigeantes et dirigeants. Détentrice de plusieurs agréments, l’École offre plus de 100 programmes d’études de tous les cycles universitaires. Elle compte 37 chaires de recherche, dont 8 chaires de recherche du Canada. Forte de ses 314 membres du corps professoral, HEC Montréal offre un enseignement multilingue et attire des étudiantes et étudiants de 142 pays. Depuis sa fondation en 1907, HEC Montréal a formé plus de 105 800 diplômées et diplômés dans tous les domaines de la gestion.

 

Questions de la part des médias - Relations médias 

Couche-Tard inc.
Amine Ndamama, Gestionnaire, Communications globales
Tél.: 514-632-1265
communication@couche-tard.com

HEC Montréal
Émilie Novales, ARP
Conseillère principale en relations avec les médias
438 520-3236
emilie.novales@hec.ca


Salle de presse > Communiqués > 2023 > Alimentation Couche-Tard offre un microprogramme à ses gestionnaires en partenariat avec HEC Montréal