Le contenu

HEC Montréal est la 1re université canadienne francophone à offrir à sa communauté étudiante un accès en ligne sécurisé pour les relevés de notes

Vendredi 10 septembre 2021

 

Montréal, 10 septembre 2021 – À compter d’aujourd’hui, la communauté étudiante et de diplômés de HEC Montréal pourra obtenir ses relevés de notes officiels dans un portefeuille virtuel de documents d’études. L’École s’associe avec la plateforme bilingue de services partagés, MesCertifMC, de l’Association des registraires des universités et collèges du Canada (ARUCC), afin d’offrir un service sécurisé et certifié à ses étudiantes et étudiants dont 27 % sont issus de l’international.

                                                             

Renforcer le virage numérique

HEC Montréal est le premier établissement universitaire de langue française au Canada et première université au Québec à rejoindre la plateforme MesCertifMC. L’École renforce ainsi son virage numérique en matière de gestion de documents au Registrariat. Au total, elle prévoit émettre plus de 9 500 relevés de notes officiels par année sur cette plateforme. Grâce à celle-ci, la communauté étudiante pourra facilement et gratuitement recevoir ses relevés, les conserver, et les partager électroniquement avec d’autres établissements d’enseignement, avec des employeurs, des agences gouvernementales et d’autres tiers. HEC Montréal a aussi une proportion importante d’étudiantes et d’étudiants internationaux issus de 144 pays pour qui ce nouvel outil simplifiera leurs démarches avec leur pays d’origine.

 

 « Cette initiative nous permet d’offrir à notre communauté étudiante davantage de flexibilité et d’autonomie pour accéder aux documents officiels certifiés, explique Mme Virginie Lefebvre, registraire, HEC Montréal. Devant les perspectives qu’offre l’apprentissage tout au long de la vie, il va de soi que les démarches administratives auprès d’un établissement universitaire doivent être conviviales, efficaces et sécuritaires. »

 

« Nous sommes ravis d’accueillir HEC Montréal au sein du réseau MesCertifMC, commente M. Romesh Vadivel, ancien président de l’ARUCC. HEC Montréal est la première école d’une liste grandissante d’établissements d’enseignement de langue française qui procéderont à une mise en service cette année; une réussite formidable pour notre Association et pour notre communauté. »

 

À propos de MesCertifMC

MesCertifMC, une plateforme nationale de services partagés, offre aux étudiant.e.s et aux diplômé.e.s un accès en ligne sécurisé et protégé par mot de passe à leur propre portefeuille de documents d’études officiels. Ce portefeuille virtuel leur permet en tout temps de consulter et de partager leurs relevés de notes, leurs diplômes et autres documents d’études officiels numériques et certifiés. MesCertifMC est le premier et le seul système bilingue national du genre au Canada. Consultez www.mescertif.ca pour en savoir davantage ou communiquez avec Mme Joanne Duklas, conseillère principale, à l’adresse info@aruccnationalnetwork.ca.

 

À propos de HEC Montréal

École de gestion de renommée internationale, HEC Montréal accueille plus de 15 000 étudiants et forme chaque année plus de 9 000 cadres et dirigeants. Détentrice de plusieurs agréments, l’École offre plus de 100 programmes d’études de tous les cycles universitaires. Elle compte 36 chaires de recherche, dont 7 chaires de recherche du Canada. Forte de ses 300 membres du corps professoral, HEC Montréal offre un enseignement multilingue et attire des étudiants de 144 pays. Depuis sa fondation en 1907, HEC Montréal a formé plus de 100 800 diplômés dans tous les domaines de la gestion.

 

À propos de l’ARUCC

L’Association des registraires des universités et collèges du Canada (ARUCC) est propriétaire de MesCertifMC. L’ARUCC exerce un rôle de leadership dans le secteur de l’enseignement supérieur et assure des services à ses établissements membres, tant à l’échelle nationale qu’internationale, contribuant ainsi à promouvoir l’avancement des meilleures pratiques au sein des bureaux de registraires et la prestation des services aux étudiants à la grandeur du Canada.

 

À propos de Digitary

Digitary fournit le moteur qui alimente MesCertifMC. L’entreprise Digitary a été fondée en 2005, à Dublin en Irlande et a conçu une plateforme de pointe pour la certification, le partage et la vérification des diplômes d’études. Centrée sur les étudiantes et les étudiants dès sa création, Digitary permet à des millions d’entre eux de partager leurs documents d’études officiels en ligne, de façon sécuritaire, rapide et facile. Digitary est utilisée par des organismes dans plus de 135 pays. Pour en savoir davantage à propos de Digitary, consultez www.digitary.net (en anglais seulement).

 

 

 

Médias

Émilie Novales
Conseillère principale en relation avec les médias
HEC Montréal
emilie.novales@hec.ca

 

Joanne Duklas
Conseillère principale pour l’ARUCC
info@aruccnationalnetwork.ca

 


Salle de presse > Communiqués > 2021 > HEC Montréal est la 1re université canadienne francophone à offrir à sa communauté étudiante un accès en ligne sécurisé pour les relevés de notes