Salle de presse > Communiqués > 2021 > Les étudiantes et étudiants du B.A.A. amassent 132 000 $ pour la Fondation CHU Sainte-Justine : La relève prend soin de la relève

Les étudiantes et étudiants du B.A.A. amassent 132 000 $ pour la Fondation CHU Sainte-Justine : La relève prend soin de la relève

Un montant record

Mercredi 20 octobre 2021

 

Montréal, le 20 octobre 2021 - Les étudiantes et étudiants du baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.) de HEC Montréal, ont réalisé un record, en amassant 132 000 $ en faveur de la Fondation CHU Sainte-Justine, dans la semaine du 27 septembre. Grâce à leurs efforts, la communauté étudiante permettra à la Fondation CHU Sainte-Justine d’illuminer 26 400 lumières sur le Grand sapin jeunesse lors du coup d’envoi de cette grande campagne phare du temps des fêtes. Dans un contexte où les soins de santé sont au cœur des préoccupations de la société, cette importante mobilisation démontre la sensibilité de la communauté étudiante pour le bien-être des enfants et des mamans et les soins de demain. La relève prend soin de la relève.

La collecte de fonds qui a permis de rejoindre des centaines de donateurs – étudiants, citoyens, entreprises –, du Québec et d’ailleurs comme d’Europe, est organisée par l’Association des étudiants de HEC Montréal (AEHEC) et son Comité sports et loisirs (CSL), dans le cadre de la Semaine humanitaire.

Les étudiantes et étudiants avaient un but bien précis cette année, soit d’amasser 100 000 $ au profit de la Fondation en 10 jours, un sommet encore jamais atteint par l’association. Avec une collecte de fonds presque entièrement numérique, l’objectif a été atteint et dépassé. Après seulement trois jours, une somme de 50 000 $ avait déjà été amassée.

 

Leadership inclusif

Les étudiantes et étudiants, des leaders de demain, ont su se mobiliser pour une cause qui a du sens pour eux et au-delà de la compétition universitaire. Les organisateurs ont mis en place un nouveau plan de campagne en revisitant la formule, leur permettant d’atteindre leur objectif ambitieux en moins de 10 jours et tout en créant un véritable sentiment d'appartenance à la cause. Le choix de la Fondation CHU Sainte-Justine a touché profondément beaucoup de membres de la communauté étudiante. Lors d’une conférence, certains ont parlé de leur attachement personnel à la Fondation. Dans un contexte professionnel, on parlerait de leadership inclusif. 

« Nous avons fait preuve d’initiative et d’équité, comme offrir un support continu pour les actions de collecte, afin de permettre aux équipes en lice de se réaliser, de faire preuve d’ingéniosité et d’une mobilisation exceptionnelle allant au-delà de la compétition entre groupes, exprime Jeanne Brabant, vice-présidente externe du Comité sports et loisirs et co-responsable de la semaine humanitaire.

La Semaine humanitaire est l’occasion d’avoir un réel impact et d’aider de nombreuses familles québécoises. Le record réalisé cette année est une grande réussite que nous sommes fiers de partager avec tous les donateurs. »

 

Plus de 1 100 étudiants répartis en 20 équipes ont rivalisé d’ingéniosité

Pendant dix jours, 20 équipes d’étudiants ont rivalisé d’ingéniosité pour rallier leurs communautés à la cause et amasser le plus de fonds possible, par sollicitation directe auprès du public, de personnes de leur entourage, ou encore par la vente d’articles. En plus des cagnottes en ligne, les équipes ont proposé une collecte de dons et de déchets, des tournois de sport, des jeux et de la vente de nourriture. 

L’initiative a également été soutenue par des entreprises montréalaises : La Biz (Entreprise de sacs et de masques réutilisables), Socks By William (chaussettes funky), 00TheBrand, Vêtements Moss Clothing, et MTL JTM (articles reflétant la culture montréalaise). 

 

À propos de l’Association des étudiants de HEC Montréal (AEHEC)

Étant souvent le premier intermédiaire entre les étudiantes et étudiants et le monde des affaires, la vocation de l’AEHEC est avant tout de représenter au quotidien les intérêts des 4200 étudiants et étudiants du Baccalauréat en Administration des Affaires (B.A.A.) et de l’année préparatoire de HEC Montréal, tant auprès des instances internes qu’externes, ainsi que de défendre les besoins de ces derniers. En collaboration avec ses 16 comités, ses 2 comités projets et ses 200 bénévoles, l’AEHEC organise chaque année des centaines d’événements dans le but d’offrir une vie étudiante inoubliable et la meilleure insertion possible dans le monde professionnel.

En savoir plus : www.aehec.ca.

 

Renseignements  

HEC Montréal
Émilie Novales
Conseillère principale en relation avec les médias
Courriel : emilie.novales@hec.ca
Cellulaire : 438 520-3536     

 

Association des étudiants de HEC Montréal (AEHEC) et son Comité sports et loisirs
communications@aehec.ca