Salle de presse > Communiqués > 2015 > [Vient de paraître] Croissance et soutiens à la croissance d’entreprise par Louis Jacques Filion, professeur à HEC Montréal

Jeudi 3 septembre 2015

Le sujet de la croissance est devenu omniprésent chez les acteurs qui s’intéressent au développement économique. Les programmes de soutien à la croissance se succèdent depuis une décennie dans les pays de l’OCDE. Mais sait-on vraiment ce qu’est la croissance, ce qu’elle implique et nécessite pour vraiment se réaliser? Croissance et soutiens à la croissance d’entreprise aborde ces sujets.

Ce livre, le plus complet à avoir été réalisé sur le sujet, a été coordonné par le professeur Louis Jacques Filion. Cinq autres co-auteurs ont collaboré à ce dossier : Mihai Ibanescu, Kaven Joyal, Pierre-André Julien, Ondel’ansek Kay et Sylvain Mélançon.

Dirigeant de PME, entrepreneur ou entrepreneur en devenir, consultant, étudiant en entrepreneuriat ou en gestion, économiste ou toute autre personne qui s’intéresse à la croissance ou aux soutiens à la croissance d’entreprise, trouveront dans ce dossier collectif et réflexif à la fois une synthèse sur l’état des connaissances, mais aussi des perspectives multiples sur les façons d’aborder et de soutenir la croissance.

À propos de l’auteur

Professeur au Département d’entrepreneuriat et innovation ainsi que titulaire de la Chaire d’entrepreneuriat Rogers—J.-A.-Bombardier, Louis Jacques Filion (Ph. D. en systèmes et entrepreneuriat) possède une expérience diversifiée de l’entrepreneuriat, de l’intrapreneuriat et de la pratique de la gestion innovante. Il a reçu plusieurs distinctions, dont le Lifetime Achievement Award du Conseil canadien de la PME et de l’entrepreneuriat, le titre de Wilford White Fellow du Conseil international de la petite entreprise (ICSB), le prix Julien-Marchesnay de l’Association internationale de recherche en entrepreneuriat et PME (AIREPME), ainsi que le mérite Promotion de l’entrepreneuriat de la Fédération des chambres de commerce du Québec. En plus d’avoir présenté des conférences sur l’entrepreneuriat sur les cinq continents, il est auteur ou coauteur d’une centaine de publications – dont une vingtaine de livres – et de plus de 150 études de cas.

Entrevue :
Pour planifier une entrevue avec l’auteur, contactez M. Filion par courriel à l’adresse louisjacques.filion@hec.ca ou par téléphone au 514 340-6339.

Matériel médiatique :
Croissance et soutiens à la croissance d’entreprise, de Louis Jacques Filion (coordonnateur), Éditions JFD, août 2015, 325 pages.

publication_LJFilion-2

Source :