Le contenu

Yannik St-James

Professeure agrégée,  Département de marketing


Yannik St-James

Coordonnées

HEC Montréal
3000, chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal (Québec)
Canada H3T 2A7

Courriel : yannik.st-james@hec.ca
Téléphone : 514 340-6759
Secrétariat : 514 340-6413
Télécopieur : 514 340-5631
Bureau : 4.731

Formation

  • M. Sc. (gestion internationale), HEC Montréal
  • Ph. D. (marketing), Queen's University

Expertise

  • Comportement du consommateur: Projets identitaires des consommateurs; Dimension culturelle et expérientielle de la consommation
  • Gestion de la marque
  • Marketing et consommation alimentaire
  • Approches qualitatives en recherche marketing

Cette sélection de publications couvre les 5 dernières années.


+

Articles de revues (2)


ST-JAMES, Yannik, DARVEAU, Jessica, FORTIN, Josyane; « Immersion in film tourist experiences », Journal of Travel & Tourism Marketing, vol. 35, no 3, 2018, p. 273-284.

COLBERT, François, ST-JAMES, Yannik; « Research in Arts Marketing: Evolution and Future Directions », Psychology & Marketing, vol. 31, no 8, Août 2014, p. 566-575.

+

Livres édités (1)


COLBERT, François, BRUNET, Johanne, RAVANAS, Philippe, RESTUCCIA, Mariachiara, ST-JAMES, Yannik, RICH, Dennis; Le marketing des arts et de la culture, Chenelière Éducation, 2014.



Cette sélection d'activités d'encadrement couvre les 5 dernières années.

+

Direction de projets supervisés – maîtrise en sciences de la gestion (6)

MAVEN Models: Gestionnaire de Marques-Personnes. Comment une compagnie parvient-elle à développer et encadrer un éventail de marques-personnes à l'ère des médias sociaux? , par Robin Sempere
Mars 2019

Le potentiel de la responsabilité sociale chez Sokoloff Lingerie , par Marie-Laurence Cormier
Mars 2019

Le développement de la marque-personne Karine Joncas: Mandat pour l'entreprise Karine Joncas Cosmétiques , par Maude Hamel
Mars 2019

Branding Sustainable Supply Chains in the Context of the Artisan Sector: The Consumer-facing Nest Seal for Handworker Wellbeing , par Alexandra Nadeau-Lessard
Mars 2018

Positioning Galaxy Mall through Qualitative Research , par Gabriel Garceau
Mai 2015

Cas pédagogique Lululemon Athletica Inc. , par Marie-Ève Dubé
Septembre 2014

Hiver 2019

3-110-16
Gestion de produits et marques
6-104-17
Gestion de marques et produits

Automne 2018

3-110-16
Gestion de produits et marques

Hiver 2018

6-104-17
Gestion de marques et produits

Automne 2017

3-110-16
Gestion de produits et marques

hec.ca > Corps professoral