Le contenu

Yannik St-James

Professeure agrégée,  Département de marketing


Yannik St-James

Coordonnées

HEC Montréal
3000, chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal (Québec)
Canada H3T 2A7

Courriel : yannik.st-james@hec.ca
Téléphone : 514 340-6759
Secrétariat : 514 340-6413
Télécopieur : 514 340-5631
Bureau : 4.731

Formation

  • M. Sc. (gestion internationale), HEC Montréal
  • Ph. D. (marketing), Queen's University

Expertise

  • Comportement du consommateur: Projets identitaires des consommateurs; Dimension culturelle et expérientielle de la consommation
  • Gestion de la marque
  • Marketing et consommation alimentaire
  • Approches qualitatives en recherche marketing

Cette sélection de publications couvre les 5 dernières années.


+

Articles de revues (2)


ST-JAMES, Yannik, DARVEAU, Jessica, FORTIN, Josyane; « Immersion in film tourist experiences », Journal of Travel & Tourism Marketing, vol. 35, no 3, 2018, p. 273-284.

COLBERT, François, ST-JAMES, Yannik; « Research in Arts Marketing: Evolution and Future Directions », Psychology & Marketing, vol. 31, no 8, 2014, p. 566-575.



Cette sélection d'activités d'encadrement couvre les 5 dernières années.

+

Direction de projets supervisés – maîtrise en sciences de la gestion (6)

Le développement de la marque-personne Karine Joncas: Mandat pour l'entreprise Karine Joncas Cosmétiques , par Maude Hamel
Mars 2019

Le potentiel de la responsabilité sociale chez Sokoloff Lingerie , par Marie-Laurence Cormier
Mars 2019

MAVEN Models: Gestionnaire de Marques-Personnes. Comment une compagnie parvient-elle à développer et encadrer un éventail de marques-personnes à l'ère des médias sociaux? , par Robin Sempere
Mars 2019

Branding Sustainable Supply Chains in the Context of the Artisan Sector: The Consumer-facing Nest Seal for Handworker Wellbeing , par Alexandra Nadeau-Lessard
Mars 2018

Positioning Galaxy Mall through Qualitative Research , par Gabriel Garceau
Mai 2015

Cas pédagogique Lululemon Athletica Inc. , par Marie-Ève Dubé
Septembre 2014

Hiver 2020

MARK 20110
Gestion de produits et marques
MARK 60104
Gestion de marques et produits

Automne 2019

MARK 20110
Gestion de produits et marques

Hiver 2019

3-110-16
Gestion de produits et marques
6-104-17
Gestion de marques et produits

Automne 2018

3-110-16
Gestion de produits et marques

hec.ca > Corps professoral