Le contenu

Sihem Taboubi

Professeure titulaire,  Département de marketing


Sihem Taboubi

Coordonnées

HEC Montréal
3000, chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal (Québec)
Canada H3T 2A7

Courriel : sihem.taboubi@hec.ca
Téléphone : 514 340-7166
Secrétariat : 514 340-6428
Télécopieur : 514 340-5631
Bureau : 5.450

Page personnelle

Autre(s) titre(s)

Formation

  • M. Sc. (gestion), HEC Montréal
  • Ph. D. (administration), HEC Montréal

Expertise

  • Méthodes quantitatives en marketing
  • Recherche marketing
  • Gestion des circuits de distribution
  • Promotion des ventes

Cette sélection de publications couvre les 5 dernières années.


+

Articles de revues (3)


KORT, Peter M., TABOUBI, Sihem, ZACCOUR, Georges; « Pricing decisions in marketing channels in the presence of optional contingent products », Central European Journal of Operations Research, vol. 28, no 1, 2020, p. 167-192.

TABOUBI, Sihem; « Incentive mechanisms for price and advertising coordination in dynamic marketing channels », International Transactions in Operational Research, vol. 26, no 6, 2019, p. 2281-2304.

NGENDAKURIYO, Fabien, TABOUBI, Sihem; « Pricing Strategies of Complementary Products in Distribution Channels: A Dynamic Approach », Dynamic Games and Applications, vol. 7, no 1, 2017, p. 48-66.

+

Livres édités (3)


PINEAU, Pierre-Olivier, SIGUÉ, Simon-Pierre, TABOUBI, Sihem; Games in Management Science: Essays in Honor of Georges Zaccour, Springer, 2020.

BRUNET, Johanne, COLBERT, François, LAPORTE, Sandra, LEGOUX, Renaud, LUSSIER, Bruno, TABOUBI, Sihem; Marketing Management, Chenelière Éducation, 2018.

BRUNET, Johanne, COLBERT, François, LAPORTE, Sandra, LEGOUX, Renaud, LUSSIER, Bruno, TABOUBI, Sihem; Gestion du marketing, Chenelière Éducation, 2017.

+

Chapitres de livres (1)


MARTIN-HERRAN, Guiomar, TABOUBI, Sihem; « On the Modelling of Price Effects in the Diffusion of Optional Contingent Products », Games in Management Science: Essays in Honor of Georges Zaccour, Springer, 2020, p. 15-39.



Cette sélection d'activités d'encadrement couvre les 5 dernières années.

+

Direction de projets supervisés – maîtrise en sciences de la gestion (12)

Stratégie de visibilité et d'engagement de la communauté sur les médias sociaux d'Évéa , par Samira Mouden
Septembre 2021

La mode en temps de pandémie: Les impacts de la COVID-19 sur l'événement Black Friday chez Groupe ALDO , par Sophie Patenaude
Septembre 2021

L'analyse de données quantitatives dans un contexte de recherche consommateur : Mandat d'intervention en organisation , par Adil Mechbal
Septembre 2021

Analyse descriptive et inférentielle de la campagne web REER-CELI 2020 de Desjardins , par Karina Paulauskas
Mars 2021

Optimisation de la présence web et de l'expérience utilisateur sur le site de Keurig Canada , par Audrey Beckers
Mars 2021

Les plateformes de commerce électronique et les progiciels de gestion intégrée , par Alexandra Barci-Tessier
Mars 2020

Potentiel, habitudes de consommation et processus d'achat du segment SOHO de Nespresso au Canada , par Sabrine Mahfoud
Septembre 2018

Consommation des médias: comparaison des Québécois francophones et des Canadiens anglais , par Frédéric Olivier Brosseau
Septembre 2018

En codirection avec : LEGOUX, Renaud
Fidélisation des clients corporatifs au Cirque du Soleil , par Rachel Dolcé
Septembre 2018

Étude du marché de la vidéo explicative animée utilisée à des fins de formation en entreprise , par Sophie Charbonneau
Mai 2018

Mandat d'intervention chez Sandoz Canada: Des recommandations stratégiques pour la gamme de produits Polytopic , par Josianne Rodrigue
Mars 2018

L'amélioration de l'expérience client des milléniaux à la STM , par Myriam Bouabdalah
Septembre 2017


hec.ca > Corps professoral