MS1 fr-ca
MS2 Professor
MS3 Professeure titulaire
MS4 Professeure titulaire
MS2 Professor
MS3 Professeure titulaire
MS4 Professeure titulaire
Sihem Taboubi
Professeure titulaire, Département de marketing
Coordonnées
HEC Montréal3000, chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal (Québec)
Canada H3T 2A7
Courriel : sihem.taboubi@hec.ca
Téléphone : 514 340-7166
Secrétariat: 514 340-6427
Télécopieur : 514 340-5631
Bureau : 5.450
Page Personnelle
Autre(s) titre(s)
- Directrice de la M. Sc.
- Membre du Groupe d'études et de recherche en analyse des décisions (GERAD)
Formation
- M. Sc. (gestion), HEC Montréal
- Ph. D. (administration), HEC Montréal
Expertise
- Méthodes quantitatives en marketing
- Recherche marketing
- Gestion des circuits de distribution
- Promotion des ventes
Cette sélection de publications couvre les 5 dernières années.
+
Articles de revues (3)
SHAKER, Hamid, SÉNÉCAL, Sylvain, GRÉGOIRE, Yany, TABOUBI, Sihem;
« The Effect of Incidental Prices in Online Display Ads on Consumer Internal Reference Price »,
International Journal of Electronic Commerce, vol. 26, no 3, 2022, p. 279-310.
KORT, Peter M., TABOUBI, Sihem, ZACCOUR, Georges;
« Pricing decisions in marketing channels in the presence of optional contingent products »,
Central European Journal of Operations Research, vol. 28, no 1, 2020, p. 167-192.
TABOUBI, Sihem;
« Incentive mechanisms for price and advertising coordination in dynamic marketing channels »,
International Transactions in Operational Research, vol. 26, no 6, 2019, p. 2281-2304.
+
Livres édités (2)
PINEAU, Pierre-Olivier, SIGUÉ, Simon-Pierre, TABOUBI, Sihem;
Games in Management Science: Essays in Honor of Georges Zaccour,
Springer, 2020.
BRUNET, Johanne, COLBERT, François, LAPORTE, Sandra, LEGOUX, Renaud, LUSSIER, Bruno, TABOUBI, Sihem;
Marketing Management,
Chenelière Éducation, 2018.
+
Chapitres de livres (2)
BURATTO, Alessandra, TABOUBI, Sihem;
« Are Retailers’ Private Labels Always Detrimental to National Brand Manufacturers? A Differential Game Perspective »,
Frontiers of Dynamic Games: Game Theory and Management, St. Petersburg, 2020, Birkhäuser, 2021, p. 49-78.
MARTIN-HERRAN, Guiomar, TABOUBI, Sihem;
« On the Modelling of Price Effects in the Diffusion of Optional Contingent Products »,
Games in Management Science: Essays in Honor of Georges Zaccour, Springer, 2020, p. 15-39.
Cette sélection d'activités d'encadrement couvre les 5 dernières années.
+
Direction de thèses – doctorat en administration (1)
En codirection avec : SÉNÉCAL, Sylvain
Essays on the Effects of Price Stimuli in Online Display Ads, par Hamid Shaker
Octobre 2019
Essays on the Effects of Price Stimuli in Online Display Ads, par Hamid Shaker
Octobre 2019
+
Direction de mémoires – maîtrise en sciences de la gestion (1)
Transformation de l'offre aérienne québécoise : Le tourisme régional comme vecteur de relance économique post-COVID-19, par Marie-Ève Larivière
Août 2022
Août 2022
+
Direction de projets supervisés – maîtrise en sciences de la gestion (10)
En codirection avec : AMOROS, Sylvain
Développement d'une stratégie de contenus numériques en contexte B2B , par Andréanne Drapeau
Novembre 2021
Développement d'une stratégie de contenus numériques en contexte B2B , par Andréanne Drapeau
Novembre 2021
Stratégie de visibilité et d'engagement de la communauté sur les médias sociaux d'Évéa , par Samira Mouden
Septembre 2021
Septembre 2021
La mode en temps de pandémie: Les impacts de la COVID-19 sur l'événement Black Friday chez Groupe ALDO , par Sophie Patenaude
Septembre 2021
Septembre 2021
L'analyse de données quantitatives dans un contexte de recherche consommateur : Mandat d'intervention en organisation , par Adil Mechbal
Septembre 2021
Septembre 2021
Optimisation de la présence web et de l'expérience utilisateur sur le site de Keurig Canada , par Audrey Beckers
Mars 2021
Mars 2021
Analyse descriptive et inférentielle de la campagne web REER-CELI 2020 de Desjardins , par Karina Paulauskas
Mars 2021
Mars 2021
Les plateformes de commerce électronique et les progiciels de gestion intégrée , par Alexandra Barci-Tessier
Mars 2020
Mars 2020
Potentiel, habitudes de consommation et processus d'achat du segment SOHO de Nespresso au Canada , par Sabrine Mahfoud
Septembre 2018
Septembre 2018
Consommation des médias: comparaison des Québécois francophones et des Canadiens anglais , par Frédéric Olivier Brosseau
Septembre 2018
Septembre 2018
En codirection avec : LEGOUX, Renaud
Fidélisation des clients corporatifs au Cirque du Soleil , par Rachel Dolcé
Septembre 2018
Fidélisation des clients corporatifs au Cirque du Soleil , par Rachel Dolcé
Septembre 2018