Le contenu

Marie-Agnès Parmentier

Professeure agrégée,  Département de marketing


Marie-Agnès Parmentier

Coordonnées

HEC Montréal
3000, chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal (Québec)
Canada H3T 2A7

Courriel : marie-agnes.parmentier@hec.ca
Téléphone : 514 340-7167
Secrétariat : 514 340-6413
Télécopieur : 514 340-5631
Bureau : 4.733

Autre(s) titre(s)

Formation

  • M. Sc. (marketing), HEC Montréal
  • Ph. D. (Business Administration), York University

Expertise

  • Marque
  • Communautés de Consommation
  • Marketing de la Mode
  • Consommation des Médias et Culture Participative
  • Méthodes de Recherche Qualitative

Cette sélection de publications couvre les 5 dernières années.


+

Articles de revues (4)


PARMENTIER, Marie-Agnès, FISCHER, Eileen; « Working It: Managing Professional Brands in Prestigious Posts », Journal of Marketing, vol. 85, no 2, 2021, p. 110-128.

VERESIU, Ela, PARMENTIER, Marie-Agnès; « Advanced Style Influencers: Confronting Gendered Ageism in Fashion and Beauty Markets », Journal of the Association for Consumer Research, vol. 6, no 2, 2021, p. 263-273.

DELISLE, Marie-Pier, PARMENTIER, Marie-Agnès; « Navigating person-branding in the fashion blogosphere », Journal of Global Fashion Marketing, vol. 7, no 3, 2016, p. 211-224.

PARMENTIER, Marie-Agnès; « High heels », Consumption Markets & Culture, vol. 19, no 6, 2016, p. 511-519.

+

Livres édités (1)


PARMENTIER, Marie-Agnès, ZEYNEP, Arsel; Research in Consumer Culture Theory, Vol. 2 : Proceedings of the Consumer Culture Theory Conference, Consumer Culture Theory Consortium, 2019.

+

Chapitres de livres (1)


PARMENTIER, Marie-Agnès, FISCHER, Eileen; « What’s New? Institutional Work in Updating Taste », Taste, Consumption and Markets : An Interdisciplinary Volume, Routledge, 2018, p. 65-82.



Cette sélection de prix et distinctions couvre les 5 dernières années.


PARMENTIER, Marie-Agnès
Sidney J. Levy Award, PARMENTIER, Marie-Agnès, FISCHER, Eileen; « Things Fall Apart: The Dynamics of Brand Audience Dissipation », Journal of Consumer Research, vol. 41, no 5, Février 2015, p. 1228-1251., Consumer Culture Theory Consortium, 2016


Cette sélection d'activités d'encadrement couvre les 5 dernières années.

+

Direction de projets supervisés – maîtrise en sciences de la gestion (6)

Étude typologique des streamers de jeux vidéo à l'ère du Cloud Gaming , par Paul Revert
Novembre 2020

Développement d'une nouvelle stratégie sur les réseaux sociaux: Le cas Laura Canada , par Caroline Messier
Mars 2019

Le marketing d'influence dans l'industrie hôtelière. Analyse du Germain Charlevoix. , par Karine Dion Carter
Septembre 2018

La relance d'un produit dans un contexte B2B , par Camille Grenier
Janvier 2018

Mandat de diagnostic et de recommandations sur l'élaboration de la marque employeur chez Metro , par Audrey-Maude Côté
Octobre 2017

Comprendre la construction d'une communauté de marque dans une phase de développement de produit , par Guillaume Bergerot
Septembre 2015


hec.ca > Corps professoral