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Protectrice universitaire

La protectrice universitaire reçoit les plaintes déposées par les membres de la communauté de l'École qui se croient victimes d'injustice ou de discrimination et qui ont déjà épuisé tous les mécanismes, les procédures et les ressources internes mis à leur disposition à cet effet. La protectrice universitaire se rapporte directement à la présidente de la Corporation de l'École des hautes études commerciales de Montréal.

Services

Pour qui?

Les services de la protectrice universitaire sont accessibles à chaque membre de la communauté de HEC Montréal, soit les étudiants, les candidats à l'admission, les diplômés et toute personne qui travaille à l'École.

Comment?

Lorsqu'elle est sollicitée pour traiter une plainte, la protectrice universitaire doit :

  • enquêter sur le bien-fondé de la plainte. À cette fin, elle a accès à tout document et toute information qu'elle peut requérir.
  • identifier et proposer des solutions.
  • formuler des recommandations formelles.

Lors de l'étude de plaintes qui lui sont soumises, la protectrice universitaire agit en toute impartialité, en toute indépendance et en toute confidentialité.

Médiation

La protectrice universitaire peut agir à titre de médiatrice dans les dossiers concernant des conflits entre personnes ou groupes, sur demande de la direction.

Rapport annuel

Joindre la protectrice universitaire

Adresse postale

Pascale Legault, protectrice universitaire (ombudsman)
HEC Montréal
3000, chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal (Québec)
H3T 2A7

Bureau

Édifice Decelles
Bureau 5.452
Courriel : ombudsman@hec.ca ou pascale.legault@hec.ca
Tél. : 514 340-6917
Téléc. : 514 340-5633

Il est recommandé de prendre rendez-vous par téléphone ou par courriel.


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