David Lavoie (HEC Montréal 1999), directeur général du Festival TransAmériques, et Rosalie Beauchamp, cofondatrice et directrice générale du Monastère, ont remporté respectivement le Prix de carrière et le Prix jeune gestionnaire en culture, dans le cadre des Prix de gestion culturelle 2024 de la Chaire de gestion des arts Carmelle-et-Rémi-Marcoux HEC Montréal.
Ces distinctions permettent de souligner le rôle des gestionnaires en culture et de faire rayonner leurs réalisations dans la société.
« Je suis heureux de constater que nos 2 personnes lauréates illustrent comment la vitalité culturelle s’appuie non seulement sur la créativité des artistes, mais aussi sur la capacité des gestionnaires de ce domaine à soutenir une vision à long terme »
François Colbert, titulaire de la Chaire et professeur en marketing à HEC Montréal et membre du jury
6 autres personnalités du milieu des arts et de la gestion culturelle ont composé le jury.
Après des études en administration des affaires à HEC Montréal, David Lavoie démarre sa carrière en tant que gestionnaire dans le secteur du design graphique et au café-théâtre L’Aparté.
Quelques mots à son sujet :
Image
Après un double diplôme d’études collégiales en sciences naturelles et en danse au cégep Saint-Laurent, suivi d’un cours préparatoire à l’École de cirque de Verdun et plusieurs années d’apprentissage autodidacte, Rosalie Beauchamp commence sa carrière comme artiste du cirque, tournant à travers l’Amérique du Nord et l’Europe.
Quelques mots à son sujet :
Image
Le Prix de carrière existe depuis 2011 et reconnaît la contribution exceptionnelle d’une ou d’un gestionnaire avec au moins 20 ans d’expérience. Le Prix jeune gestionnaire, créé en 2021, souligne la 1re réalisation majeure d’une personne ayant plus de 5 ans d’expérience professionnelle. Ces distinctions sont remises lors de la Soirée Horizons, organisée par la Chaire de gestion des arts Carmelle-et-Rémi-Marcoux, de concert avec la Brigade Arts Affaires de Montréal et Culture Montréal.
En savoir plus