Le Pôle entRepreneuriat, ses programmes, des membres de son équipe et des entreprises qu’il a accompagnées ont été célébrés lors de deux événements de l’écosystème des startups montréalaises, le 28 novembre dernier.
Plusieurs nominations ont été récoltées lors du Gala de la communauté startup 2024, un événement organisé par Montréal NewTech, en collaboration avec Startupfest et présenté par Desjardins entreprises.
L’entrepreneur Sylvain Carle, très impliqué avec les activités du Pôle – notamment avec La base entrepreneuriale et La Certif' – a remporté le prix « Champion de l’année pour la communauté des investisseurs ».
Le Pôle et ses collaboratrices et collaborateurs ont été nommés 8 fois parmi les finalistes cette année, en faisant l’organisation cumulant le plus de nomination à ce gala :
« Le Pôle entRepreneuriat HEC Montréal joue un rôle essentiel dans notre écosystème, faisant rayonner notre école de manière exceptionnelle. Ces nombreuses nominations renforcent notre détermination à poursuivre sur cette voie, en consolidant les synergies existantes et en explorant de nouvelles occasions favorables pour continuer à soutenir et enrichir la communauté entrepreneuriale. »
Durant la même soirée, avait lieu la remise du Grand Prix Coopérathon Startup Bêta, marquant la fin d’un parcours d’accompagnement et de formation de 6 semaines.
Le Grand Prix – accompagné d’une bourse de 10 000 $ – et le prix Coup de cœur du public ont été attribués à CIVISION, une entreprise ayant complété avec succès le Parcours Rémi-Marcoux et l’Accélérateur Banque Nationale – HEC Montréal. Le cofondateur et la cofondatrice de CIVISION, Nicolas Iglesias et Elisa Groslier sont également des diplômés de nos programmes d’études. Le premier a obtenu un certificat en analytique d’affaires et la seconde, un certificat en gestion de l’innovation.