Le contenu

HEC Montréal obtient le renouvellement de l’agrément AMBA

24 août 2022

Pour une 4e fois depuis 2002, l’Association of MBAs du Royaume-Uni a accordé son agrément à HEC Montréal, reconnaissant une fois de plus son excellence en tant qu’établissement universitaire offrant un programme de MBA.

Ce renouvellement sera valide pour une période de 5 ans.

HEC Montréal est la seule université québécoise à détenir cette distinction. Au Canada, seulement 2 autres écoles de gestion la détiennent, au sein d’un groupe de 260 établissements dans le monde, répartis dans plus de 75 pays.

HEC Montréal détient, en plus de l’agrément AMBA, les 2 autres marques de reconnaissance internationale les plus prestigieuses en ce qui a trait à l’enseignement universitaire de la gestion, soit AACSB International et EQUIS.

Un nombre très restreint d’écoles de gestion dans le monde – moins de 1 % – affichent cette triple accréditation.

 

Un processus rigoureux et sélectif

L’Association of MBAs mène un processus d’évaluation rigoureux et très complet avant d’attribuer un renouvellement de l’agrément AMBA. Un grand nombre d’aspects liés aux programmes de MBA et aux établissements qui les offrent sont examinés. Cela inclut les processus d’admission, le contenu des formations, la qualité des interactions pendant les cours, l’expérience des cohortes étudiantes et leur qualité, la réputation de l’établissement, de son corps professoral et de ses programmes, les critères d’évaluation, les compétences acquises, de même que le développement et l’influence des diplômées et diplômés.

En savoir plus sur l’agrément AMBA


hec.ca > Nouvelles > HEC Montréal obtient le renouvellement de l’agrément AMBA