Le contenu

Un montant record de 132 000 $ amassé pour la Fondation CHU Sainte-Justine

Semaine humanitaire du B.A.A.

20 octobre 2021

Les étudiantes et les étudiants du baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.) ont amassé 132 000 $ lors d’une collecte de fonds en faveur de la Fondation CHU Sainte-Justine. Le montant est un record historique pour la Semaine humanitaire qui se tient chaque année à HEC Montréal. Il dépasse de 40 000 $ l’ancien record pour cet événement de bienfaisance entièrement organisé par les membres de la communauté étudiante.

Grâce à leurs efforts, ils permettront à la Fondation CHU Sainte-Justine d’illuminer 26 400 lumières sur le Grand sapin jeunesse lors du coup d’envoi de cette grande campagne phare du temps des fêtes.

La collecte de fonds était organisée par l’Association des étudiants de HEC Montréal (AEHEC) et son Comité sports et loisirs (CSL Revival). Le tout s’est déroulé sur une période de moins de 10 jours, principalement en ligne, mais 2 événements en présentiel ont également eu lieu.

« La Semaine humanitaire est l’occasion d’avoir un réel impact et d’aider de nombreuses familles québécoises. Le record réalisé cette année est une grande réussite que je suis fière de partager avec tous les donateurs », a déclaré Jeanne Brabant, vice-présidente externe du CSL Revival et coresponsable de la Semaine humanitaire.

Le grand succès de cette année s’explique entre autres par des contributions presque doublées de la part des partenaires de cette campagne, incluant plusieurs entreprises de vêtements. Ces dernières offraient un pourcentage des profits réalisés sur leurs ventes pendant la campagne.

Comme chaque année, les équipes étudiantes du B.A.A. ont rivalisé pour tenter de remporter le concours du maximum de dons amassés. Elles proposaient différentes activités de financement, notamment des cagnottes en ligne, une collecte de dons et de déchets, des tournois de sport, des jeux et de la vente de nourriture. 

Créée en 1987, la Fondation CHU Sainte-Justine soutient les activités du centre hospitalier Sainte-Justine, afin d’offrir aux enfants et aux mères des soins de santé répondant aux plus hauts standards internationaux.


Nouvelles > 2021 > Un montant record de 132 000 $ amassé pour la Fondation CHU Sainte-Justine