Le contenu

Entente de double diplôme entre HEC Montréal et l’université de Lancaster

22 février 2021

Des étudiants de HEC Montréal et de la Lancaster University Management School (LUMS) pourront bientôt effectuer une partie de leur scolarité dans l’un et l’autre de ces établissements et obtenir un double diplôme.

L’entente récemment signée entre les 2 écoles permettra à des étudiants du baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.) de HEC Montréal de remplacer leur 3année de bac par 2 années complétées à Lancaster. À la fin de leur cheminement, ils se verront attribuer une maîtrise (M. Sc.) de la prestigieuse école de gestion britannique, en plus de leur diplôme de B.A.A.

Lors de leur première année à Lancaster (3e année du cheminement complet), ils devront choisir l’une des 7 spécialisations du baccalauréat de la LUMS et en dernière année, l’une des 16 spécialisations offertes à la maîtrise.

Inversement, les étudiants de la LUMS, qui feront 2 ans d’études à Lancaster suivis de 2 ans à HEC Montréal, cumuleront un Bachelor de l’université anglaise, ainsi qu’un B.A.A. avec une double spécialisation (en finance et en affaires internationales). Ils auront aussi poursuivi un parcours d’immersion française.

Annuellement, ce sont 5 étudiants de chacune des écoles qui pourront prendre part à ce programme. Les participants seront sélectionnés en fonction de l’excellence de leurs résultats universitaires, de leur motivation et de leurs habiletés linguistiques.

Avantages

Ce parcours international permet aux étudiants d’obtenir en seulement 4 ans, 2 diplômes, de 2 établissements d’enseignement supérieur possédant les agréments AACSB, AMBA et EQUIS.

Ces diplômes constituent aussi un excellent tremplin pour les étudiants qui souhaitent entreprendre une carrière internationale.

La Lancaster University Management School est une partenaire de longue date de HEC Montréal. Depuis 2002, plus de 60 nos étudiants y ont séjourné par l’entremise du Programme d’échanges internationaux de l’École.

Une séance d’information virtuelle destinée à nos étudiants est prévue le 24 février 2021 à 13 h.

 

Plus de détails sur ce programme de double diplôme et sur la séance d’information


Nouvelles > 2021 > Entente de double diplôme entre HEC Montréal et l’université de Lancaster