Le contenu

HEC Montréal se distingue dans les classements de CEO Magazine et de la UTD

26 mai 2021

L’excellence de HEC Montréal et de ses programmes, notamment son MBA, est reconnue dans 2 prestigieux classements internationaux faisant état de la performance des écoles de gestion.

 

1er tiers mondial – CEO Magazine

Cette année encore, le programme de MBA de l’École maintient sa place au sein du premier tiers du classement 2021 Global MBA Rankings de CEO Magazine. En lui accordant cette place, le magazine américain estime que l’École offre parmi les meilleurs programmes de MBA au monde. HEC Montréal et l’Université Concordia sont les seules universités québécoises à figurer dans ce palmarès.

Pour ce classement, ce sont principalement les caractéristiques de l’expérience offerte par l’école à ses étudiants de MBA qui sont pris en compte, notamment la qualité du corps professoral (35 % des points alloués), la diversité culturelle (10 %), la taille des classes (10 %) et les agréments détenus par l’établissement (9 %).

Le classement est réalisé à l’aide de données factuelles des 4 dernières années.

 

Top 100 en recherche – University of Texas in Dallas

L’École se démarque également en recherche parmi les écoles de gestion à l’échelle internationale, selon le classement UTD Top 100 Worldwide Business School Rankings. HEC Montréal qui est regroupée avec l’Université de Montréal pour ce classement, occupe le 94e rang mondial cette année et maintient sa 6e place au Canada.

Ce classement qui évalue la performance en recherche collige les publications dans 24 revues spécialisées en diverses disciplines de la gestion. Chaque article publié par une école cumule un pointage, ajusté selon le nombre de chercheurs y ayant contribué et le nombre de leurs affiliations.

 

Obtenir plus de détails sur le 2021 Global MBA Rankings de CEO Magazine

Consulter le classement UTS Top 100 Worldwide Business School Rankings


Nouvelles > 2021 > HEC Montréal se distingue dans les classements de CEO Magazine et de la UTD