Le contenu

Les étudiants du B.A.A. amassent plus de 92 000 $ pour Équiterre

11 octobre 2019

Les étudiants du baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.) ont remis avec fierté un chèque de 92 226,93 $ à l’organisme Équiterre, ce jeudi 10 octobre 2019. Cette somme est le résultat de la collecte de fonds organisée par l’Association des étudiants de HEC Montréal (AEHEC) et son comité CSL Élysium, dans le cadre des Semaines humanitaires 2019.

Les activités des Semaines humanitaires mobilisent particulièrement les étudiants de première année du programme de B.A.A. Pendant dix jours, 18 équipes d’étudiants bénévoles ont rivalisé pour amasser le plus de fonds possible, que ce soit par sollicitation directe auprès du public ou de gens de leur entourage, ou par la vente d’articles vestimentaires ou de nourriture.

Les responsables d’Équiterre, Colleen Thorpe, Clara Bonnes et Olivier Lachance entourés de membres de l’exécutif de l’AEHEC et du CSL Elysium.

La décision de l’AEHEC de soutenir l’organisme environnemental Équiterre pour la campagne 2019 survient après quatre ans de collectes de fonds au profit de la Fondation du Centre de cancérologie Charles-Bruneau. En effet, entre 2015 et 2018, l’AEHEC a réussi à amasser plus de 300 000 $ pour la recherche contre le cancer pédiatrique.

L’association a choisi cette année de réorienter sa mission afin de représenter la préoccupation grandissante des étudiants pour les questions environnementales. « En tant qu’étudiants, nous ne pouvons plus ignorer les enjeux liés aux changements climatiques. Nous souhaitons évoluer pour soutenir cette cause particulièrement importante pour notre génération.

La marche pour le climat du 27 septembre dernier, à laquelle ont pris part 500 000 personnes, témoigne aussi de la prise de conscience de toute la communauté montréalaise », a précisé le vice-président aux communications de l’AEHEC, Florent Roquette.

Équiterre est un organisme à but non lucratif qui propose des solutions concrètes pour accélérer la transition vers une société faisant des choix écologiques, sains et équitables. Il développe des projets avec le concours des citoyens, des organisations et des gouvernements. Ces projets touchent aux domaines de l’alimentation, du transport, du commerce équitable, de l’énergie durable, de la consommation responsable et de la lutte aux changements climatiques.


Nouvelles > 2019 > Les étudiants du B.A.A. amassent plus de 92 000 $ pour Équiterre