Nouvelles > 2019 > Des bourses de recherche en science des données à cinq de nos étudiants

Des bourses de recherche en science des données à cinq de nos étudiants

18 septembre 2019

Quatre étudiants de l’École inscrits au doctorat ou à la maîtrise ont été sélectionnés pour participer au programme CRSNG-FONCER sur l’apprentissage automatique en finance quantitative et intelligence d’affaires (Fin-ML FONCER).

Les montants de ces bourses totalisent 17 500 $ à la maîtrise et 20 000 $ au doctorat. Les sommes incluent une rémunération d’au minimum 10 000 $ pour un projet en entreprise d’environ 12 semaines.

Ce programme multidisciplinaire vise à former une nouvelle génération de professionnels de la finance afin de répondre aux besoins et aux défis en modélisation et en implémentation du spectre quantitatif du secteur financier canadien. Il vise aussi à faciliter l’intégration des étudiants sur le marché du travail.

Les étudiants sont sélectionnés par concours parmi six établissements universitaires : HEC Montréal, Université de Montréal, Université Concordia, University of Waterloo, Queen’s University et University of Calgary.

 

Lauréat
Professeur superviseur
Programme

Jérémi DeBlois-Beaucage

Laurent Charlin

Maîtrise en gestion (M. Sc.) – intelligence d’affaires

Audrey Leduc

Denis Laroque

Maîtrise en gestion (M. Sc.) – intelligence d’affaires

Rémi Galarneau Vincent

Geneviève Gauthier

Doctorat en administration (Ph. D.) – ingénierie financière

Ahmadreza Tavasoli

Michèle Breton

Doctorat en administration (Ph. D.) – ingénierie financière

 

Bourses IVADO

L’une de nos étudiantes a également reçu l’une des bourses d’excellence IVADO pour un projet de recherche à la maîtrise.

Ces bourses sont attribuées par l’Institut de valorisation des données (IVADO) et s’élèvent à 20 000 $ par année pour un maximum de six semestres ou deux ans.

L’objectif de ce programme est de soutenir les étudiants prometteurs, dans leur formation en tant qu’acteurs du domaine de la science des données ou en tant que futurs chercheurs, professeurs ou professionnels. Les boursiers doivent se spécialiser dans l’un des domaines d’excellence des membres d’IVADO : recherche opérationnelle, apprentissage automatique ou sciences de la décision.

 

LauréatE
ProfesseurE superviseurE
Programme

Enora Georgeault

Marie-Ève Rancourt

Master of Science (MSc) – Data Science and Business Analytics