Le contenu

HEC Montréal brille au concours KGP

Deux équipes en 2e position

26 novembre 2019

Deux équipes représentant HEC Montréal ont terminé en 2e place au concours KGP en résolution et présentation de cas en gestion de projet, qui s’est déroulé le 9 novembre dernier à Montréal.

L’équipe composée d’Alexia Filion-Lauzon, Charles Langevin, Leah Salesse-Bardo et Adriana Marquis-Duzink s’est démarquée parmi les compétiteurs de niveau baccalauréat en atteignant la deuxième marche du podium.

Alexia Filion-Lauzon s’est également illustrée en remportant le prix de la meilleure oratrice – niveau baccalauréat.

Le cas soumis aux étudiants leur demandait de se mettre à la place d’un gestionnaire de projet dans un OBNL. Ils devaient élaborer une stratégie pour réussir l’implantation d’une boîte à outils de gestion de projet dans un service dont les employés sont réfractaires à cette nouveauté.

Au niveau professionnel, l’équipe composée des étudiants et des étudiantes du programme de certificat en gestion de projets Gaëtan Magnou, Cindy Amaya, Solange Parra et Audrey Daoust a également réalisé la deuxième meilleure performance à ce concours.

Les participants de cette catégorie devaient cette fois endosser le rôle du vice-président innovation d’une entreprise spécialisée en produits de jardinage. Le défi était de faire adhérer les membres d’une équipe de projet à une méthode agile, dans le but de mieux définir la clientèle visée par une nouvelle gamme de produits.

Les deux équipes avaient été entraînées par Stéphanie Leverdier, avec l’implication du maître d’enseignement Miguel Hernandez auprès de l’équipe des diplômés.


Nouvelles > 2019 > HEC Montréal brille au concours KGP