Le contenu

Nouveau microprogramme en conception de projets entrepreneuriaux

Une formation intensive 100 % en ligne

9 octobre 2019

Où qu’ils soient dans le monde, les entrepreneurs francophones pourront bientôt suivre un microprogramme innovant leur permettant de donner vie à un projet de création d’entreprise en seulement trois mois. Ce microprogramme à distance en conception de projets entrepreneuriaux sera offert dès janvier 2020.

Les participants pourront suivre successivement 10 modules permettant de traverser le processus entrepreneurial tout en validant 15 crédits universitaires.

Ce microprogramme de 1er cycle se destine donc à des porteurs de projet qui souhaitent se lancer et franchir l'étape de mise en œuvre. Ils doivent pouvoir se consacrer pleinement à cette activité puisque la formule repose sur un rythme soutenu. Le parcours pédagogique est balisé par la remise de livrables en lien avec leur projet.

Franck Barès, professeur agrégé et responsable de cette formation précise qu’« il s’agit d’une approche exigeante mais résultant de l’écoute des besoins et attentes des entrepreneurs. On vise l’acquisition rapide d’outils en s’appuyant sur une démarche structurée permettant de cerner les conditions requises au lancement. Bien entendu, ce microprogramme s’invite partout dans le monde et en tout temps. Il s’envisage comme un possible trait d’union avec des formations complémentaires en salle et avec des organismes locaux d’accompagnement au plus près du terrain  ».

Les inscriptions au microprogramme sont en cours. Un webinaire d’information est également proposé aux candidats intéressés, le 7 novembre 2019.

S’inscrire au webinaire

En apprendre plus sur le microprogramme

Découvrir d’autres activités pour étudiants entrepreneurs


Nouvelles > 2019 > Nouveau microprogramme en conception de projets entrepreneuriaux