Le contenu

L’Association de planification fiscale et financière récompense Madina Zongo

Bourse d’excellence pour son travail dirigé de maîtrise

4 décembre 2018

La boursière Madina Zongo est entourée de Nicole Prieur, professeure titulaire et codirectrice de la maîtrise en droit (LL. M.) – fiscalité, et de Maurice Mongrain, président-directeur général de l’APFF.
Photo : Andrew Moniatowicz

Madina Zongo, récemment diplômée de la maîtrise en droit (LL. M.) – fiscalité de l’École, a reçu l’une des deux bourses d’excellence de 2 500 dollars remise dans le cadre du cocktail de La relève de l’Association de planification fiscale et financière (APFF), qui a eu lieu cet automne à Montréal.   

Actuellement chef de service, impôt sur le revenu, pour Air Canada, elle a remporté cet honneur pour son travail dirigé intitulé Nouveaux principes de l’OCDE en matière de documentation des prix de transfert : analyse et discussion. Celui-ci présente les règles établies par l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) sur la documentation des prix de transfert et met en évidence leur introduction, pays par pays. 

Il examine également la réponse qu’ont apportée quelques pays, dont le Canada et les États-Unis, à ces nouvelles recommandations, et les répercussions de ces dernières pour les fiscalistes exerçant dans ce domaine. Il mène finalement une discussion critique des mesures de l’OCDE, étudie les défis de conformité soulevés autant pour les groupes multinationaux que pour les autorités fiscales et aborde la question de la confidentialité des renseignements.


Nouvelles > 2018 > L’Association de planification fiscale et financière récompense Madina Zongo