Le contenu

Katherine Borsellino, lauréate du prix du meilleur article en fiscalité canadienne

Prix FCF-Osler Hoskin & Harcourt

3 décembre 2018

Katherine Borsellino

Julie Vézina, directrice – Bureau du Québec, Fondation canadienne de fiscalité, la lauréate Katherine Borsellino et Manon Thivierge, associée en fiscalité, Osler.
Photo : Angela Doucet

La diplômée Katherine Borsellino (maîtrise en droit (LL. M.) – fiscalité) est la lauréate du Prix Fondation canadienne de fiscalité (FCF) — Osler Hoskin & Harcourt pour le meilleur article de 2017-2018 de la province de Québec qui traite d’un aspect de la fiscalité canadienne.

Actuellement directrice en fiscalité à Richter, elle a reçu cet honneur lors d’un midi-conférence organisé par la FCF qui a eu lieu à Montréal, le 16 novembre dernier, pour lequel elle agissait à titre de conférencière.

L’article primé, Preserving the Canadian Dream:  Amendments to the Rules Governing the Principal Residence Exemption, the Reporting of Real Estate Transactions and Land Transfer Tax, fait un survol de certaines mesures fédérales et provinciales qui ont été mises en place pour promouvoir un marché du logement stable et préserver l’équité dans le régime fiscal.

À propos du prix 

Chaque année la Fondation offre jusqu’à quatre prix régionaux pour les meilleurs textes d’étudiants (provinces de l’Atlantique, Québec, Ontario et Ouest du Canada). Soumis à un comité de trois réviseurs indépendants, les articles gagnants sont publiés dans la Revue fiscale canadienne, et chaque lauréat reçoit 2 000 dollars.


Nouvelles > 2018 > Katherine Borsellino, lauréate du prix du meilleur article en fiscalité canadienne