Le contenu

Entente de double diplôme avec l’Universidad del Pacifico

Une première cohorte d’étudiants péruviens dès janvier 2020

11 décembre 2018

L’entente a été signée le 4 décembre 2018 en présence de représentants de HEC Montréal et de l’Universidad del Pacifico : (de gauche à droite) Federico Pasin, Mariella Hernandez Salazar, Martha Chavez Passano, Michel Patry, Marie-Ève Porlier, Sylvain Perron et Hassan N. Taghvaï.

HEC Montréal étend son offre à l’Amérique du Sud avec la création d’un double diplôme de 1er cycle en administration des affaires, en partenariat avec l’Universidad del Pacifico (UP), à Lima, au Pérou.

Un parcours spécifiquement élaboré pour les étudiants de l’UP par le service des activités internationales et de la mobilité étudiante de HEC Montréal (AIME) et le bureau des relations internationales de l’UP leur permettra, dans un premier temps, de recevoir l’enseignement de professeurs de HEC Montréal. Des membres de notre corps professoral se rendront ainsi au Pérou à compter de l’automne 2019 pour donner certains cours du programme en format hybride, c’est-à-dire incluant des séances à distance et en classe.

Dès janvier 2020, une première cohorte d’étudiants péruviens viendra poursuivre ses études à Montréal, dans le baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.), avant de retourner à Lima pour compléter le programme.

Les étudiants réalisant ce programme conjoint obtiendront deux diplômes : un B.A.A. de HEC Montréal et un Licenciado en Administración de l’Universidad del Pacifico.

L’Universidad del Pacifico est une université privée de renom qui propose un enseignement en anglais et en espagnol. Elle détient aussi les agréments AMBA et AACSB International.

HEC Montréal a lancé les programmes de double diplôme au premier cycle en 2011 et compte actuellement 11 partenaires à travers le monde. En 2017-2018, l’École a accueilli près de 50 étudiants dans le cadre de ces programmes.


Nouvelles > 2018 > Entente de double diplôme avec l’Universidad del Pacifico