13 janvier 2017
Le programme de MBA de l’École continue de se démarquer dans les classements internationaux et se distingue notamment en ce qui a trait à l’employabilité de ses diplômés.
Le palmarès Poets&Quants le place au 30e rang des meilleurs programmes de MBA internationaux de 2016 (hors États-Unis).
HEC Montréal figure pour une septième année consécutive dans ce palmarès établi en colligeant les données des classements Bloomberg Businessweek, Forbes, The Economist et The Financial Times.
Poets&Quants évalue les données quantitatives et qualitatives des différents classements (sondages auprès des recruteurs, diplômés et doyens, publications universitaires, statistiques d’emploi, salaires, etc.) et pondère leur importance en évaluant leurs méthodologies, leurs forces et leurs faiblesses.
Selon le palmarès QS Global 250, HEC Montréal se classe parmi les 94 meilleures écoles de commerce à travers le monde (36 différents pays). Le MBA de l’École s’est d’ailleurs démarqué en se qualifiant dans le segment Top tier employability qui comprend les programmes détenant les meilleurs scores d’employabilité.
Le classement QS Global 250 Business Schools Report est basé sur les résultats de deux sondages internationaux. Le premier est effectué auprès d’employeurs qui embauchent des diplômés de MBA. Le deuxième a été réalisé auprès de professeurs et de chercheurs universitaires des domaines de la gestion et des affaires.