Contenu Menu
Association des retraités HEC Montréal
Accueil > Association des retraités HEC Montréal

Association des retraités HEC Montréal (ARHEC)

Assemblée générale annuelle de l'ARHEC

L’assemblée générale annuelle 2017 de l’ARHEC aura lieu le  25 octobre 2017  au Salon Deloitte de l’édifice principal et ce, dès 10 h.

La rencontre se déroulera comme suit :

10 h à 12 h

Assemblée générale annuelle.  L’ordre du jour suivra.

12 h à 13 h

Lunch offert par l’ARHEC

13 h à 15 h

Conférence de Jacques Nantel, professeur émérite

Titre : « Le code Québec »

N.B. À chacun des membres en règle présent à l’assemblée, nous remettrons un billet de stationnement gratuit en échange de son billet de stationnement.


Rencontres de l'ARHEC

PASSER L’HIVER AU CHAUD :
LES RETRAITÉS ONT L’EMBARRAS DU CHOIX 

Ce thème a inspiré les membres de l’Association des retraités de HEC puisque 54 personnes s’étaient inscrites à cette rencontre qui s’est tenue le 23 mai de 13 h 30 à 16 h 30 au salon Deloitte.

Trois conférencières et un conférencier ont raconté de façon éloquente comment ils ont choisi de contrer les rigueurs de l’hiver.
  

  • Gisèle Carrier a fait le récit de son périple avec son conjoint en véhicule récréatif au cœur du Mexique. Son exposé très bien documenté et truffé d’anecdotes savoureuses comme de réflexions humoristiques a intéressé au plus haut point les participants, qui se sont mis à rêver de la côte du Pacifique.
      
  • Francine Harel-Giasson a entraîné l’auditoire au bord de la Méditerranée, plus précisément sur la Costa del Sol, à proximité de Malaga, où elle se réfugie chaque hiver avec son mari depuis une bonne dizaine d’années. Elle a énuméré de façon convaincante et détaillée les multiples avantages de vivre le printemps en hiver.
      
  • Nicole Rivet a décrit le quotidien en Floride à partir de sa longue expérience d’hivernante (plus communément nommée snowbird!) en compagnie de son conjoint. Son exposé comportait une mine de renseignements pratiques et attirait l’attention sur les écueils financiers, fiscaux, médicaux, etc. à éviter.
      
  • Alain Lapointe a retenu l’angle économique en se demandant s’il était préférable de louer ou d’acheter si l’on songeait à investir en Floride. Après quelques hivers avec sa conjointe sur la Côte d’Azur, il a privilégié la côte Est de la Floride en raison de ses courts de tennis et de ses terrains de golf. Il a donné nombre de conseils utiles pour ceux qui songeaient à y faire l’acquisition d’un appartement.
Partager cette page :
| Plus
 
Logo HEC Montréal

Facebook YouTube Flickr Twitter LinkedIn Instagram
© HEC Montréal, 2017  Tous droits réservés.