Plus de 50 étudiants originaires de 19 pays différents* ont participé cette année à l’École d’été en français des affaires (EEFA) de HEC Montréal, du 18 juillet au 12 août 2016.
HEC Montréal est la seule école de gestion en Amérique du Nord à offrir une École d’été en français des affaires. Elle inclut des séminaires et conférences liées aux thèmes de la création et gestion de PME, le marketing de la ville et la gestion des organismes culturels.
« J’étudie dans le domaine des affaires à l’université et j’apprends le français depuis 7 ans maintenant, dit Seth Hewitt, originaire du Connecticut aux États-Unis. Donc c’était un choix naturel de venir au programme de HEC Montréal. »
En plus des cours crédités en français des affaires, le programme organise des rencontres avec des acteurs des milieux économique, culturel et communautaire, notamment Lolë, BIXI, Radio-Canada, La Tablée des Chefs.
« On a vraiment l’occasion de faire des activités et des rencontres uniques et spéciales, s’exclame Katarzyna Szyndel de Pologne. Comme la visite au studio de télévision, une expérience vraiment nouvelle pour moi. »
En 2017, l’EEFA se teindra du XX juillet au XX août.
*Pays d’origine : Afrique du Sud, Australie, Brésil, Canada, Chine, Danemark, Espagne, États-Unis, Finlande, Hong Kong, Italie, Malaisie, Mexique, Norvège, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Pologne, Royaume-Uni, Suisse.