C'est avec regret que les membres de la communauté de HEC Montréal ont appris le décès de Louise Séguin Dulude, professeure émérite au Département d’affaires internationales, le 14 octobre à l’âge de 72 ans.
Louise Séguin Dulude est entrée au Département d’économie appliquée en 1977. Pendant trois décennies, elle a remarquablement servi l’École sur les plans de l’enseignement, de la recherche, du développement et du rayonnement, avant de prendre sa retraite en 2007.
À HEC Montréal, elle laisse une marque indélébile sur les plans du développement et du rayonnement international. Cela est particulièrement notable pour tout ce qui a trait aux relations entre l’École et la Chine.
« Louise Séguin Dulude a grandement contribué à établir les liens solides que l’École entretient avec des établissements chinois, a souligné le directeur de HEC Montréal, Michel Patry. Nous conserverons d’elle le souvenir d’une professeure reconnue pour son expertise, sa rigueur et la sagesse de ses réflexions. »
Louise Séguin Dulude a aussi été une auteure prolifique, une conférencière recherchée, une consultante avisée et une universitaire reconnue par ses pairs à l’échelle nationale et internationale.
D’une même voix, les membres de la communauté HEC Montréal présentent leurs plus sincères condoléances aux proches de Mme Séguin Dulude.