Nouvelles > 2016 > Deux étudiants au B.A.A. remportent le Grand Prix du concours en innovations sociales MOUVEMENT!

Deux étudiants au B.A.A. remportent le Grand Prix du concours en innovations sociales MOUVEMENT!

18 février 2016

Guillaume Campeau et Théo Corboliou, étudiants au B.A.A., ont remporté le Grand Prix du concours en innovations sociales MOUVEMENT, organisé par Novae et Loto-Québec, pour Give-a-seat, une plateforme de revente de billets sportifs et culturels à caractère caritatif. Choisis parmi 10 finalistes, ils recevront 10 000 $ et pourront réaliser leur projet.

 

Découvrez Give-a-seat

La plateforme Give-a-seat permettra aux détenteurs de séries de billets sportifs et culturels de faire don de leurs billets lorsqu’ils sont non utilisés, afin qu’ils soient mis en vente dans le but de faire un don caritatif en leur nom.

« Dans bien des événements, les détenteurs gaspillent plusieurs de leurs billets, soulignent les deux lauréats. Nous voulons ainsi rendre les événements plus accessibles à tous; plutôt qu’être un site de revente qui gonfle les prix considérablement, les billets seront mis en vente sur notre plateforme à 50 % de la valeur habituelle, au bonheur des acheteurs qui ne peuvent normalement s’offrir de billets. La quasi-totalité du montant de la vente sera remise à un organisme caritatif au choix du donateur. »

Les deux protagonistes, qui ont déjà été fortement appuyés par HEC Montréal grâce au Parcours entrepreneurial Rémi-Marcoux et à la spécialisation en entrepreneuriat au B.A.A., souhaitent lancer leur projet social au Canada dans les 10 prochains mois, avant d’offrir leur plateforme ailleurs.

« Par cette plateforme, tout le monde est gagnant, concluent Guillaume et Théo. Les événements remplissent leurs sièges vides, les détenteurs de billets effectuent des dons à un organisme de leur choix sans devoir dépenser d’argent, le public peut se procurer des billets à faible coût, la revente illégale est freinée et, surtout, plusieurs organismes caritatifs recevront des dons en argent et pourront ainsi poursuivre leur mission. »

Guillaume-Campeau-Theo-Corboliou

Théo Corboliou et Guillaume Campeau

Photo : Sylviane Robini Photographe