Le contenu

Le B.A.A. de HEC Montréal : un parcours riche en opportunités

B.A.A., un parcours riche en opportunités

« En choisissant le B.A.A, j'étais confiant de m'intégrer rapidement sur le marché du travail et de trouver un emploi correspondant à mes intérêts et mes aspirations. »

Yannick Kouassi, diplômé B.A.A. 2021

Le baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.) de HEC Montréal est un programme qui bâtit les gestionnaires de demain. Par la diversité des cours offerts, les multiples possibilités d’implications associatives, les stages en entreprise, et de nombreuses autres opportunités collaboratives, les étudiants et étudiantes ont autant d’occasions de personnaliser leur parcours et de faire valoir leur potentiel.

Deux membres de la communauté étudiante se démarquent

Dès l’obtention de son diplôme, Sabrine Friaa originaire de la Tunisie trouve un emploi de gestionnaire de zone en logistique chez Amazon à Montréal. Son échange étudiant au Chili fut une expérience qui l’a particulièrement marqué. Elle en parle avec passion.

Pendant son cursus, Sabrine s’est notamment impliquée en tant que vice-présidente académique de l’association des étudiants de HEC Montréal, vice-présidente finance de NOVA HEC Montréal, et comme déléguée à la simulation pour l’organisation mondiale du commerce. Autant d’expériences qui lui ont permis de mettre en pratique tout ce qu’elle a appris.

Sabrine Friaa

C’est l’une des plus belles expériences de ma vie. C’est ce qui m’a permis de me forger sur le plan personnel et relationnel. Avec l’ensemble de mon parcours, cela a été décisif pour trouver rapidement un emploi.

Sabrine Friaa

Tout comme Sabrine, Yannick Kouassi originaire de la Côte d’Ivoire trouve rapidement un emploi à la Banque Scotia à la fin de son cursus. Il décroche également la certification en finance (CFA) qui lui permet d’obtenir un poste d’analyste financier junior chez Ubisoft. Pendant son parcours à HEC Montréal, il est très actif en mettant à profit ses connaissances : Yannick est successivement chargé de projet et vice-président commandites pour le Forum des affaires mondiales, vice-président finance pour l’association internationale des étudiants en sciences économiques et commerciales, en plus de nombreuses autres collaborations. Ces expériences ont été des atouts importants pour démontrer ses compétences et s’intégrer rapidement sur le marché du travail.

Yannick Kouassi

C’est grâce à mes expériences étudiantes que j’ai prouvé que j’étais capable d’appliquer ce que j’avais appris en cours, et que mes connaissances ne s’arrêtaient pas à ma formation.

Yannick Kouassi

Un programme riche et diversifié

Le programme de B.A.A. de HEC Montréal offre 15 spécialisations et de multiples possibilités de choix de carrières. La structure du programme inclut un tronc commun général qui touche à toutes les facettes de la gestion et aide à faire un choix de spécialisation qui convient à chacun. Cela va de l’entrepreneuriat, des affaires internationales, du développement durable, des technologies de l’information, du management, et plus encore. Pour l’année 2021, le taux de placement de nos diplômé(e)s est de 96 % (taux calculé dans les 6 mois suite à la graduation).


Futurs étudiants > Articles > Le B.A.A. de HEC Montréal : un parcours riche en opportunités